Oticon More est la première aide auditive au monde qui offre au cerveau la perspective sonore intégrale. Une avancée majeure permise grâce à l'utilisation d'un réseau neuronal profond, doté d'une intelligence artificielle particulièrement avancée. 

Voir la vidéo sur notre réseau neuronal profond

  • Pourquoi avoir entraîné Oticon More avec 12 millions de scènes sonores réelles ?

    Jusqu’à présent, les systèmes de traitement du son étaient conçus à l’aide de modèles théoriques et d’hypothèses artificielles concernant la meilleure façon de mettre en valeur la parole et de réduire les bruits de fond.

    Mais les aides auditives Oticon More changent la donne et introduisent une nouvelle technologie basée sur le réseau neuronal profond (RNP), pour mieux répondre au fonctionnement naturel du cerveau.

    Pourquoi entraîner un RNP ? Cliquez ici pour en savoir plus

    En nous basant sur notre vaste expérience en traitement du son, nous avons entraîné notre réseau neuronal profond (RNP) avec 12 millions de scènes sonores réelles. 

    Notre RNP a ainsi appris quelle était la restitution sonore la plus fidèle, la plus précise et la plus optimisée possible, dans n'importe quelle situation.  

    Ce RNP est bien plus qu'un simple système d’intelligence artificielle. Il s’agit d’une solution unique dédiée aux aides auditives et développée pour un fonctionnement en temps réel. C'est tout simplement notre technologie la plus avancée à ce jour.

    Grâce à cette bibliothèque sonore, Oticon More traite la scène sonore dans son intégralité avec une précision et une clarté hors pair, quel que soit l'environnement d'écoute. De quoi transmettre la meilleure information possible au cerveau. Une approche unique que l'on nomme BrainHearing™. 

    Découvrez notre approche BrainHearing™

  • Comment avons-nous entraîné Oticon More avec 12 millions de scènes sonores ?

    Nous avons quitté le laboratoire

    Nous sommes allés dans le monde réel, accompagnés d’un microphone sphérique à 360° pour recueillir des sons en situation réelle.

    Comment fonctionne notre microphone sphérique ? Ouvrir ici

    Le microphone sphérique est composé de 32 microphones de très haute qualité répartis parfaitement sur toute la sphère. Les ondes recueillies par chaque microphone sont alors réorganisées à l'aide d'un traitement de signal de pointe pour refléter le plus précisément et avec le plus de détails et de réalisme possible la scène sonore. 

    C'est ce qui permet à Oticon More de traiter la scène sonore intégrale avec une précision et une clarté hors pair.

Autre nouveauté pour vos clients :

Oticon More permet désormais une diffusion directe depuis les appareils Android utilisant le nouveau protocole de diffusion audio pour les aides auditives (Audio Streaming for Hearing Aids, ou ASHA).
La technologie Bluetooth® Low Energy intégrée, ouvrira aussi vos clients à nombreuses options de connectivité.

En savoir plus sur la diffusion directe

Le réseau neuronal profond fait partie d’une approche radicalement nouvelle du traitement du son

Pour fournir la scène sonore intégrale, nous avons complètement redéfini notre façon de traiter les sons.

  • 1. Enregistrement des sons de la vie réelle à l’aide d’un microphone sphérique à 360°.

  • 2. Entraînement d'un réseau neuronal profond extrêmement intelligent (RNP).

     

  • 3. Analyse et ré-équilibrage précis de la scène sonore dans sont intégralité, grâce à la technologie MoreSound Intelligence™.

  • 4. Amplification haute résolution et ultra rapide qui s'adapte en une fraction de seconde aux variations naturelles de la scène sonore, grâce au MoreSound Amplifier. 

Deux nouvelles technologies révolutionnaires en matière d’aides auditives

Notre nouvelle approche nous permet de lancer deux nouvelles fonctionnalités qui veillent à ce que la scène sonore intégrale soit traitée et amplifiée de façon précise : le More Sound Intelligence et le MoreSound Amplifier.

  • MoreSound Intelligence

    Un véritable bond en avant dans le traitement de signal

    Oticon More est doté du révolutionnaire MoreSound Intelligence, qui capte et optimise les sons. Celui-ci offre un accès à une scène sonore complète, au sein de laquelle chaque son se distingue clairement des autres. 

    Fonctionnement de MoreSound Intelligence

    Balayage et analyse de la scène sonore

    MoreSound Intelligence balaie la scène sonore 500 fois par seconde, ce qui se traduit par une analyse précise de tous les sons et de la complexité de l’environnement. Puis, il applique les préférences d’écoute personnelles de l’utilisateur pour établir un objectif clair au traitement de chaque scène sonore.

    Traitement et amélioration du contraste

    Une fois la scène sonore analysée, MoreSound Intelligence organise précisément les sons qui entourent l’utilisateur, puis il utilise le résultat de l'entraînement du réseau neuronal profond pour traiter du contraste entre les différentes sources sonores1. Le résultat ? Une représentation plus naturelle, plus complète et plus équilibrée de la scène sonore2.

    Voir nos experts expliquer le MoreSound Intelligence

  • MoreSound Amplifier

    Offrir une amplification précise de chaque son

    MoreSound Amplifier est un système innovant d'amplification équilibré. Il fonctionne de façon suffisamment précise et rapide pour garantir une audibilité et un accès aux détails et à la dynamique de la scène sonore réelle.

    Fonctionnement de MoreSound Amplifier

    ANCIENNE compression

    Afin de rendre la scène sonore audible, la technologie de compression conventionnelle applique une approche uniforme : tous les sons sont gérés de la même façon, avec une résolution fixe. Cela se traduit par une suramplification de certains sons tandis que d’autres sont sous-amplifiés. Ce type de compression entraîne souvent un déséquilibre entre les sources sonores, en créant ainsi une expérience sonore peu naturelle. Non seulement cela prive l’auditeur de détails importants de la scène sonore mais cela rend également plus difficile l’interprétation par le cerveau de ce qui se passe autour de lui.

    NOUVELLE amplification

    À l’inverse, MoreSound Amplifier est un système d’amplification dynamique et équilibré qui adapte parfaitement sa résolution et sa vitesse à la nature de la scène sonore en cours. En fonction de la situation, MoreSound Amplifier multiplie par six sa résolution ou adapte sa vitesse. Ainsi il s'adapte temporellement ou fréquentiellement à la situation. MoreSound Amplifier rend la scène sonore intégralement audible tout en maintenant un contraste et un équilibre précis entre les sons3. Cela permet au cerveau d’accéder aux informations importantes dont il a besoin pour interpréter les sons2.

    Voir nos experts expliquer le MoreSound Amplifier


Elle a été spécialement conçue pour restituer toute sa puissance et sa performance dans nos aides auditives de toute dernière génération. La technologie révolutionnaire du réseau neuronal profond embarqué permet aux aides auditives équipées de cette plateforme, de traiter le monde sonore avec plus de vitesse, de précision et de capacités qu’auparavant3.

  • 16 fois plus de capacité pour exécuter des algorithmes avancés4

  • Utilisation intelligente de 64 canaux de traitement

  • Deux fois plus de capacité de calcul et de vitesse4

  • Traitement révolutionnaire par un réseau neuronal profond

  • Deux fois plus de précision dans les bandes de fréquence 1,5-5 kHz4

Consultez notre page dédiée à Oticon More

Obtenez nos coordonnées ici

1Brændgaard, M. 2020a. MoreSound Intelligence. Document technique Oticon.

2Santurette, S. & Behrens, T. 2020. L’audiologie d’Oticon More. Livre blanc Oticon.

3Brændgaard, M. 2020b. The Polaris Platform. Document technique Oticon

4Par rapport à la plateforme Velox S.