Une recherche révolutionnaire 

Il a été prouvé que notre technologie change la vie

Les aides auditives Oticon ne se contentent pas d'améliorer les capacités auditives. Elles sont également bénéfiques pour le cerveau et contribuent à améliorer le bien-être des personnes atteintes de perte auditive.

Chez Oticon, nos études vont au-delà des standards de la profession pour prouver les effets concrets de notre technologie. Cette dernière apporte des avantages qui changent la vie des patients, tels que la réduction de l'effort d'écoute, l'augmentation de la mémoire et la réduction du stress lié à l'écoute.

À la pointe de la recherche audiologique 

Pour prouver les avantages incroyables de notre technologie, nous la testons dans des scénarios dynamiques qui recréent des environnements d'écoute réels et nous utilisons des méthodes de recherche innovantes pour mesurer les résultats, telles que les tests EEG, la pupillométrie, la technologie VR, et le suivi du rythme cardiaque.

Loading component...

alt

Utilisation de la technologie VR pour mesurer la compréhension de la parole 

Dans les études sur l'audition traditionnelles, les participants restent immobiles pendant le test. Mais dans la vie réelle, nous nous déplaçons lorsque nous interagissons avec le monde. L'utilisation de la technologie de la réalité virtuelle, dans le laboratoire d'immersion audiovisuelle (AVIL), nous permet de saisir le comportement humain de manière beaucoup plus réaliste. C'est important car notre technologie est dotée de capteurs qui enregistrent les mouvements de tête et du corps ainsi que les activités de conversation et l'environnement acoustique.
Ces capteurs utilisent ces informations pour adapter le traitement du son par notre technologie.
Nous reconstruisons des scénarios réalistes avec des conversations simultanées et des bruits de fond. Les participants sont libres de bouger leur tête et leur corps pour identifier et comprendre un interlocuteur parmi d'autres comme ils le feraient dans la vie réelle.
Dans ce type d’études, la perception de la parole est conçue pour être très difficile. Nous voulons étudier si notre technologie BrainHearing aide les utilisateurs à naviguer et à comprendre la parole dans ce type d’environnement, et montrer dans quelle mesure elle les aide.

Loading component...

Loading component...

Loading component...

Loading component...

Loading component...

Loading component...

Loading component...

Loading component...