13 juin 2024 - Temps de lecture: 5 minutes

Audiologie

Aides auditives

Comprendre le comportement de communication pour fournir une personnalisation basée sur l’intention

alt

Le lancement de notre nouvelle aide auditive haut de gamme Oticon Intent™ a marqué une étape importante dans la compréhension des besoins d’écoute et des intentions de communication de l’utilisateur, afin de fournir au cerveau un soutien auditif individualisé et sans faille dans n’importe quelle situation.

Notre parcours pour développer cette technologie révolutionnaire BrainHearing™ basée sur des capteurs a commencé lorsque nous nous sommes posé une question clé : Comment pouvons-nous comprendre les intentions d’écoute de l’utilisateur et nous en servir pour fournir une aide auditive individualisée aux personnes souffrant de perte auditive ?

Nous avons cherché à savoir : Quelles sont les caractéristiques clés de la communication humaine qui révèlent les besoins et les intentions d’écoute ? Comment les gens se comportent-ils dans la vie réelle lorsque la communication devient difficile ? Les gens adoptent-ils des stratégies qui les aident à faire face à la complexité de l’environnement ? Et comment une aide auditive peut-elle détecter tous ces éléments et fournir une aide personnalisée à l’utilisateur dans n’importe quelle situation ?

Toutes ces questions nous ont amenés à mieux comprendre comment les mouvements de la tête et du corps, ainsi que les informations sur l’environnement, sont essentiels pour saisir les intentions d’écoute et révéler les difficultés de communication et les stratégies d’adaptation (pour une étude récente, voir Higgins et al., 2023). En tenant compte d’indices tels que les mouvements du corps et de la tête et l’environnement acoustique, nous pouvons comprendre comment l’utilisateur participe au monde. Ce sont ces idées fondatrices qui ont conduit au développement de la première aide auditive au monde dotée de capteurs d’intention de l’utilisateur : Oticon Intent.

Ce travail nous a également rapprochés de certains des principaux chercheurs en comportement de communication, tels que le Dr Lauren V. Hadley. C’est pourquoi nous avons invité le Dr Hadley au siège d’Oticon pour parler du « Comportement de communication des personnes âgées au cours de conversations en face à face », dans le cadre de la série de webinaires du réseau BrainHearing™.

Loading component...

Loading component...

Loading component...

Loading component...