Comment

Nettoyer et entretenir vos aides auditives

  • Si vous avez des aides auditives BTE (contour d'oreille), nettoyez leur surface extérieure à l’aide de lingettes humides qui ne contiennent pas d'alcool. C'est une précaution à prendre pour ne pas abîmer le nano-revêtement qui recouvre vos appareils.
  • Pour les aides auditives intra-auriculaires, vous pouvez nettoyer leur surface extérieure à l’aide de tout type de lingettes humides. Nos recommandations liées au nettoyage s’appliquent aussi à EduMic et au ConnectClip.
  • Autre alternative pour nettoyer vos appareils : remplacez les lingettes humides par un chiffon en coton épais et une solution à base de savon doux.
  • Une fois nettoyées, laissez sécher vos aides auditives durant une heure.

  • Prendre sa température dans l'oreille
    Si vous souhaitez prendre la température dans votre oreille, ou que quelqu’un vous y aide, nous vous recommandons de retirer au préalable votre aide auditive. En effet, si vous conservez votre appareil, cela peut fausser les données.


Garder vos appareils auditifs propres

Une aide auditive se compose de plusieurs parties, la plupart d'entre elles doivent être nettoyées et entretenues régulièrement. Pour obtenir des instructions sur le nettoyage d’une aide auditive, veuillez sélectionner votre style d’aide auditive :

A quelle fréquence nettoyer ses appareils auditifs ?

En règle générale, nettoyez vos aides auditives et vos embouts tous les jours à l’aide d’un chiffon doux et sec. Vérifiez que vos mains sont propres et sèches avant de manipuler vos appareils auditifs.

Le bras du microphone peut facilement se bloquer. Si vous rencontrez des problèmes avec vos aides auditives, vérifiez que le bras du microphone n'est pas bloqué.

Avant de manipuler une aide auditive, assurez-vous de la tenir au-dessus d’une table par exemple, afin d'éviter de l'abîmer si vous la faites tomber.

Utiliser l’outil multi-usages pour le nettoyage

Le nettoyage de vos appareils se fait facilement avec l’outil multi-usages. Il s'agit d'un outil polyvalent qui doit être utilisé pour le nettoyage régulier de vos aides auditives, pour optimiser leur performance :

Changez la brosse lorsque cela est nécessaire. Il suffit de la sortir de l’outil et d’insérer une brosse neuve. Insérez la nouvelle brosse fermement dans le manche.

Vous pouvez acheter les brosses de l’outil multi-usages auprès de votre audioprothésiste.

Trouver un audioprothésiste près de chez vous
Une famille autour d'un gâteaux

N'hésitez pas à partager avec nous votre avis sur votre appareillage : une situation où il vous change la vie. Cela nous aide à aller toujours plus loin, pour davantage vous satisfaire !

Répondez à notre enquête de 3 min

  • Votre Audition

    Saviez-vous que notre audition est le seul de nos sens qui ne dort jamais ?

  • Connectez-vous 

    Comment connecter des aides auditives à divers appareils tels que votre télévision ou téléphone à l'aide de ConnectLine.

  • Assistance

    Vidéos et instructions pour vous aider à utiliser les aides auditives et accessoires Oticon.

  • Trouver un centre auditif

    Passez un test auditif et recevez de l'aide et des conseils de professionnels de l'audition agréés Oticon.