Une adaptation en un clin d’œil
Les patients comme les professionnels de l’audition ayant utilisé Oticon Intent rapportent une facilité des patients à s’adapter à l’appareil et donc une satisfaction renforcée.
« C'est vrai que c'est impressionnant. Lorsqu’on met les appareils sur les patients, ils sont tout de suite à l'aise, la résonance ne les gêne presque pas. Ils s’adaptent vraiment super vite. Le son est hyper clair. Un patient m'a déjà dit qu’il ne pensait pas que ça allait être si net. » rapporte Lou Jacoby, audioprothésiste.
Pour son confrère, Jean-Paul Fournier, « Les primo-appareillés sont tous agréablement surpris par l’audition naturelle, performante et confortable d’Oticon Intent ».
« Je me suis habitué instantanément ou quasiment. Le confort d’écoute est fabuleux. On oublie complètement qu’on porte des appareils. » confirme Serge A., utilisateur.
Une qualité de vie qui s’en retrouve améliorée
D’autres utilisateurs mentionnent une « meilleure entente et compréhension envers autrui mais surtout une meilleure qualité de vie » (Catherine S.) ou encore, se sentent revivre comme Philippe S. qui nous dit que « C'est une autre vie. On revit, on entend des sons qu'on avait oublié ».
Des petits riens ont changé leur façon de vivre leur perte auditive mais aussi l’utilisation de leurs aides auditives.
« Je ne ressens plus les bruits soudains de façon agressive. Avant, j’aurais changé de programme mais je n’en ressens plus le besoin avec Oticon Intent. Je vis comme si je n'avais rien, je dirais, je vis mieux que si je n'avais rien puisque si je n'avais rien, j'entendrais mal. » confie Serge A.
Angélique D. met, quant à elle en avant ce « plaisir d'entendre à nouveau les petits bruits du quotidien et le chant des oiseaux et ne plus faire répéter. »
Des relations sociales bouleversées
On le sait, l’un des enjeux fondamentaux de la perte auditive est de garder une vie sociale riche, se protégeant ainsi des effets néfastes de la perte auditive non traitée, notamment le déclin cognitif et l’isolement social. C’est donc une réussite pour la marque de recevoir de nombreux témoignages patients mettant en avant ce changement notable dans leur vie sociale.
Quelques retours incluent : « Je ne me sens plus à l'écart dans les conversations. » (Didier F.), « Lors des discussions je ne m'isole plus. Je participe. » (Pascale G.), « J’ai une meilleure compréhension des discussions en groupe dans le bruit. » (Marc F.), « Je participe plus aux conversations je ne suis plus seul » (Michel C.), « Je revis d'avoir une vie sociale » (Béatrice G).
D’autres parlent de « changement radical » comme Florence B. qui participe désormais plus aux conversations et est heureuse de ne plus faire répéter ou Anthony G. qui n’est plus « dans sa bulle ».