Commencer avec la publicité en ligne
Dans un monde submergé d'informations, il peut être difficile de se faire remarquer en tant qu'entreprise. La publicité en ligne permet d'amener votre message directement à la bonne personne, au bon moment. Et bonne nouvelle, vous n'avez pas besoin d'un budget extensif pour obtenir des résultats satisfaisants.
Différents types de publicités existent. Vous pouvez choisir d'utiliser vos réseaux sociaux ou de mettre en avant votre centre auditif sur les moteurs de recherche. Vous avez alors le choix entre de nombreux formats : bannières, liens sponsorisés, mise en avant de publications, stories, etc. A minima, nous vous conseillons de vous créer un compte gratuit Google My Business afin d'être visible (sur Google et Google Maps) lors de recherches locales sur votre secteur d'activité ou directement sur votre marque.
L'importance des call-to-action
Les call-to-action (ou CTA) sont, comme leur nom l'indique, des boutons qui invitent à l'action. Il s'agit donc, à la fin de votre annonce, d'inciter l'internaute à effectuer l'action désirée. Cela peut être :
- prendre rendez-vous
- remplir un formulaire
- s'abonner à votre réseau social
- vous appeler
- télécharger une brochure
- lire un article
- envoyer un email
- passer une commande
- Etc
Votre publicité doit toujours être cohérente. Votre bouton "call-to-action", le texte de votre annonce et la page sur laquelle l'internaute atterrit après avoir cliqué, doivent être en lien les uns par rapport aux autres. Ainsi, en lisant votre texte d'annonce, l'internaute doit comprendre que la prochaine étape est de cliquer sur votre CTA pour voir les informations qu'il recherche ou effectuer l'action que vous avez définie. Le texte de votre CTA doit être court, précis et rédigé à l'impératif.
Quelques exemples de texte pour vos CTA :
- prendre rdv maintenant
- appelez-nous,
- venez essayer,
- lisez l'article,
- faites un bilan,
- demandez l'essai gratuit
Enfin, veillez à ce que le lien utilisé dans votre publicité soit cohérent avec votre annonce et surtout qu'il apporte les informations qu'elle promeut. Ne liez aucune de vos annonces à la page d'accueil de votre site internet mais choisissez plutôt la page contact, la page de prise de rendez-vous, un article précis de votre blog, etc.
Nos conseils pour une publicité réussie
L'audience first
Lorsque vous rédigez votre annonce, mettez-vous à la place de votre audience. Mettez en avant les avantages pour votre cible.
Soyez spécifique
Dans votre publicité, évitez d'utiliser des termes trop génériques afin que les visiteurs comprennent spécifiquement votre message et n'aient pas à l'interpréter.
Misez tout sur votre titre
Si votre cible ne lit qu'un élément de votre annonce, c'est bien le titre. Concentrez vos efforts sur ce titre afin de choisir celui qui sera le plus efficace pour votre publicité. Votre titre doit être court, bien exprimer votre message clé et donner envie de cliquer.