Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ?
Plus qu'un simple réseau pour partager ses découvertes entre amis, Facebook, Twitter, Instagram et tous les autres ont su séduire les entreprises aussi. En effet, partager ses actualités, son expertise sur les réseaux permet de toucher sa cible à un moment où elle est disponible pour écouter.
Gage de sérieux
Une entreprise qui n'est pas présente sur les réseaux sociaux soulève des questions. Avoir plusieurs comptes est en réalité un gage sérieux aujourd'hui et permet à vos prospects de vous solliciter plus facilement.
Créer du relationnel
Vos prospects comme vos clients ont désormais l'habitude d'être en contact continu avec leurs marques préférées. Utilisez vous-aussi cette opportunité de créer du lien avec vos patients de façon continue, créez des conversations.
Meilleure visibilité
Il n'est pas toujours facile de rendre son site internet visible. Être présent sur les réseaux sociaux multiplie les chances d'être visible et rappelle constamment votre business à la mémoire des patients.

Réseaux sociaux, l’outil indispensable pour se connecter aux utilisateurs de demain
Organisez-vous
Utilisez des outils de programmation (Buffer ou Hootsuite par exemple) ou créez un calendrier éditorial. Vous pouvez programmer un mois de publication ou plus, à l'avance (1 ou 2 publications par semaine suffit). Ensuite, vous n'aurez plus qu'à vérifier vos messages et commentaires chaque jour.
Pensez à votre audience en premier
Qu'il s'agisse d'écrire un texte facile à lire, aéré et lisible, ou d'apporter de la valeur ajoutée dans vos propos, pensez à chaque fois à ce que votre audience recherche !
La simplicité avant tout
Pour chaque publication, il faut autant que possible FAIRE SIMPLE :
• Un texte court sans jargon professionnel et une seule idée par publication
• Des phrases simples : mieux vaut 2 phrases courtes qu’une seule plus complexe
• Aller droit au but : les internautes veulent l’information tout de suite
• Toujours ajouter un lien pour emmener les lecteurs vers votre site (ou autre destination)