Découvrez comment connecter vos aides auditives Oticon Opn™ avec votre smartphone ou l'un de nos accessoires sans fil

En savoir plus

Découvrez comment...

  • Manipuler vos aides auditives avec soin


    Eviter la chaleur, l’humidité, les produits chimiques et les chocs.

  • Mettre et retirer vos aides auditives

    Pour que vos aides auditives fonctionnement correctement et réduire les risques de sifflement.

  • Tester et changer les piles

    Tout ce que vous devez savoir à propos des piles.

  • Nettoyer vos aides auditives


    Comment les nettoyer et les sécher en toute sécurité.

  • Remplacer le dôme 

    S’applique aux aides auditives RITE uniquement.

  • Remplacer le pare cérumen

    Utiliser le pare cérumen et les outils.

  • Remplacer le filtre

    S’applique aux aides auditives BTE uniquement.

  • Contrôler vos aides auditives

    Les allumer et les éteindre, régler le volume et changer de programme.

  • Utiliser des aides auditives avec différentes applications

    ConnectLine vous permet de regarder la télévision et d’utiliser le téléphone plus facilement.

Rencontrez-vous des problèmes techniques ?

Découvrez comment traiter les difficultés les plus courantes

  • Son déformé

    Quelle peut être la cause ?

    1. Contacts de pile sales ou rouillés
    2. Pile sale ou rouillée
    3. L’aide auditive passe en bobine d’induction

    Quelle est la solution ?

    1. Ouvrez et refermez plusieurs fois le compartiment de pile
    2. Nettoyez les surfaces de la pile avec un chiffon sec ou remplacez la pile
    3. Passez au signal de microphone (M)
  • Pas de son

    Quelle pourrait en être la cause ?

    1. Pile épuisée
    2. Sortie du son bouchée
    3. Ouverture du microphone bouchée

    Quelle est la solution ?

    1. Remplacer la pile
    2. Nettoyer la sortie son ou Remplacer le pare cérumen
    3. Nettoyer l’ouverture du microphone
  • Sifflement

    Quelle pourrait en être la cause ?

    1. Cérumen
    2. L’aide auditive n’est pas insérée correctement

    Quelle est la solution ?

    1. Faites contrôler votre conduit auditif par un médecin
    2. Retirez et remettez votre aide auditive

Si aucune des solutions proposées ne résout votre problème, nous vous invitons à consulter votre audioprothésiste.

Que souhaitez-vous faire ?

La gamme ConnectLine permet de transférer le son de vos sources sonores (TV, téléphone, ordinateur...) directement dans vos aides auditives pour un confort optimal. Découvrez comment utiliser cette gamme.

Dîner au restaurant ou aller à une fête 

Entendre votre interlocuteur à l’aide d'un microphone discret

En savoir plus

Aller au cinéma ou au théâtre 

Se connecter aux systèmes de boucle d'induction 

En savoir plus

Écouter de la musique

Connecter vos aides auditives à un lecteur MP3

En savoir plus

Mieux entendre son professeur en classe 

Acquérir les apprentissages importants avec un récepteur FM

En savoir plus

Utiliser votre ordinateur ou votre tablette 

Transmettre le son directement dans vos aides auditives

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Utiliser votre téléphone portable 

Passer et prendre des appels clairs en mains libres

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Utiliser votre téléphone fixe

Passer et prendre des appels clairs en mains libres

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Regarder la télévision

Utiliser un adaptateur TV pour regarder la télévision à un niveau sonore agréable

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Quelle est votre situation ?

  • Je suis un nouvel utilisateur

    Bien commencer en tant que nouvel utilisateur ou avec de nouveaux types d’aides auditives.

  • Je suis un parent 

    Découvrez comment accompagner un enfant atteint de perte auditive.

  • Je suis un proche

    Faciliter la communication et aider un proche à mieux entendre.

Disponibilité des pièces détachées

Selon le décret 2014-1482 / Article L111-3 du code de la consommation :
La durée de disponibilité garantie des pièces détachées s'élève à 5 ans après la date de fin de commercialisation du modèle. Nos modèles étant vendus en moyenne pendant une dizaine d'années, les pièces détachées sont donc disponibles pendant toute la durée de commercialisation, plus 5 ans de mise à disposition supplémentaire pour les réparations. 

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  • Acouphènes

    Qu'est-ce qu'un acouphène, pourquoi certains en souffrent et que peut-on faire pour les soulager ?

  • Accessoires disponibles

    En savoir plus sur les solutions sans fil pour les aides auditives et autres accessoires Oticon.

  • Technologies Oticon

    Découvrez la technologie à l’intérieur de nos aides auditives Oticon.

  • Trouver un centre  auditif

    Un audioprothésiste peut tester votre audition et vous conseiller une solution auditive adaptée à vos besoins.