Foire aux questions (FAQ)

Aides auditives rechargeables

Votre chargeur ressemble-t-il à cela ?

Rendez-vous plutôt sur la FAQ ZPower

  • > À quelle fréquence dois-je charger mes aides auditives rechargeables ?

    Vous devez charger vos aides auditives rechargeables chaque jour, durant votre sommeil pour pouvoir en profiter pleinement lors de votre éveil. La batterie Lithium-ion peut être rechargée tous les jours et il n’est aucunement nécessaire qu’elle soit complètement déchargée avant de replacer vos aides auditives dans le chargeur.

  • > Je dispose de combien de temps d’autonomie si la batterie est complètement rechargée ?

    La performance journalière de la batterie dépend de plusieurs facteurs tels que les paramètres de vos aides auditives, votre perte auditive, l’environnement sonore dans lequel vous vous trouvez, l’ancienneté de la batterie et si vous diffusez du son depuis votre téléphone, téléviseur ou d’autres appareils (streaming).


    Exemples de durées d’autonomie en fonction de vos usages :

    • 24 heures d’autonomie sans streaming

    • 18 heures d’autonomie avec 5 heures de streaming


    Si vous vous apercevez que vos aides auditives n’ont pas assez d’autonomie pour toute une journée d'utilisation, le moment est peut-être venu de faire remplacer la batterie par votre audioprothésiste.

  • > Comment placer mes aides auditives rechargeables dans le chargeur ?

    Placez les aides auditives dans les ports de charge de façon à ce que les LED (voyants) sur les aides auditives soient orientées du même côté que la LED (voyant) du chargeur. Assurez-vous que le chargement des aides auditives démarre (la LED de chaque aide auditive devient rouge). Si les aides auditives ne sont pas placées correctement, elles ne seront pas rechargées.

     

    video-login 
  • > Comment puis-je voir que mes aides auditives sont complètement rechargées ?

    Les voyants lumineux LED présents sur vos aides auditives deviennent rouges lorsque ces dernières sont en cours de charge. Ils deviennent verts lorsque vos aides auditives sont complètement chargées. La charge complète des aides auditives prend trois heures lorsque la batterie est totalement épuisée.


    video-login 
  • > Combien de temps prend une recharge complète des aides auditives ?

     

    Si la pile est totalement épuisée, la recharge complète des aides auditives prend environ trois heures.
    La recharge d’une batterie Lithium-ion s’effectue plus rapidement en début de procédure. Après 30 minutes, la batterie sera donc chargée à 25% de sa capacité et à 50% après une heure.

     

  • > Combien de temps les aides auditives peuvent-elles être laissées dans le chargeur ? 

    Le chargeur est le meilleur endroit pour stocker les aides auditives. Lorsque les aides auditives ne sont pas utilisées, placez-les dans le chargeur pour les recharger. Assurez-vous que le chargeur est sous tension. En procédant ainsi, vos aides auditives seront toujours chargées.

  • > Que se passe-t-il si j’éteins le chargeur alors que mes aides auditives sont encore placées à l’intérieur ?

     

    Si vous débranchez le chargeur en laissant vos aides auditives dans les ports de charge, vos aides auditives s'allument et commencent à utiliser la batterie. Il est donc important de laisser le chargeur connecté à une source d’alimentation quand vos aides auditives sont placées dans les ports de charge.
  • > Quelle source d’alimentation peut être utilisée pour mon chargeur ?

    Le chargeur fonctionne avec une fiche pour les prises électriques. Il est possible d’alimenter le chargeur à partir d’autres sources via un port USB. Assurez-vous que la source d’alimentation est conforme à la norme USB 2.0, sortie minimale de 500mA. Exemples de sources : Batterie externe, ordinateur, voiture. Toujours vérifier que le chargement démarre pour vous assurer que la source d’alimentation fournit un débit suffisant à votre chargeur.

  • > Que faire lorsque mes aides auditives clignotent en rouge lorsqu’elles sont placées dans le chargeur.

     

    Cela indique une erreur du système. Veuillez contacter votre audioprothésiste.

  • > Comment allumer et éteindre mes aides auditives rechargeables ?

    Comment allumer mes aides auditives rechargeables ?

    Il existe deux façons d’allumer vos aides auditives rechargeables :

    • Appuyez brièvement sur la partie inférieure du bouton-poussoir (2 secondes). Après 4 sec. le voyant lumineux clignote en vert deux fois pour confirmer que l’aide auditive est allumée.

    OU

    • Placez l’aide auditive dans le chargeur et sortez-le à nouveau.

    Après 6 secondes le voyant clignote en vert deux fois pour confirmer que l’aide auditive est allumée.

     

    Comment éteindre mes aides auditives rechargeables ?

    Il existe deux façons d'éteindre vos aides auditives rechargeables:

    • Appuyez sur la partie inférieure du bouton-poussoir pendant 3 secondes, l’action vous ai confirmé par le voyant lumineux de l’aide auditive qui clignote en rouge.

    • Placez l’aide auditive dans le chargeur (sous tension) et l’aide auditive est alors éteinte.


    VIDÉO : Comment allumer et éteindre les aides auditives rechargeables

     

     

     

  • > Ai-je besoin d’un système de séchage pour mes aides auditives rechargeables ?

    N'utilisez pas de système de séchage chauffant si la température dépasse 40°C, car les batteries Lithium-ion sont sensibles à la chaleur et pourraient être endommagées.

    Toutes les aides auditives Oticon Opn sont testées et possèdent une classification IP68, ce qui garantit leur résistance à l’eau et à la poussière, elles n’ont donc pas besoin d’un système de séchage. Les batteries Lithium-ion possèdent un nano-revêtement en leur sein, qui les rend résistantes à la pénétration d’humidité.

     

     

  • > Puis-je voir l’état de charge de la batterie dans l’application Oticon ON ?

    Oui. Allez dans « Paramètres » sur l’écran d’accueil. L’état actuel de la batterie est affiché en haut de l’écran sous la forme d'un pourcentage.

    Notez que lorsque la batterie est neuve, l’application met quelques jours pour afficher un niveau d'autonomie exact.

  • > Lorsque j’utilise des aides auditives rechargeables, puis-je voir l’état de la batterie dans les paramètres de l’iPhone ?

     

     

    Oui. Veuillez noter que pour toute nouvelle batterie, l’application met quelques jours à afficher le niveau correct de batterie.

    Il existe d’autres façons de voir l’état de la batterie des aides auditives lorsqu’elles sont connectées/appairées à l’iPhone. Notez que la lecture de l’état de la batterie est disponible sous la forme d’intervalles de 10%.

     

    Option 1

    Un triple clic sur le « Bouton accueil » vous conduit aux « Paramètres de la batterie ». Ici, vous visualiserez le niveau de batterie sous forme d’une barre de couleur et de pourcentages.

     

    Option 2

    À partir du « Bouton accueil », choisissez : Paramètres > Général > Accessibilité > Appareils auditifs MFI. Vous pourrez voir le niveau de batterie sous la forme d’une barre de couleur.

     

  • > Qu’est-ce qu’une batterie Lithium-ion ?

    Les batteries Lithium-ion rechargeables sont très souvent utilisées dans les produits électroniques grand public. Elles conviennent parfaitement à cet usage car elles ont une durée de fonctionnement importante, offrant ainsi une meilleure autonomie et une durée de charge plus courte.

  • > Les batteries Lithium-ion sont-elles sensibles aux températures ?

    Oui, dans une certaine mesure. La recharge doit être effectuée à des températures comprises entre +5°C et +40°C. En dehors de cet intervalle, le chargeur met fin à la recharge. La recharge reprend automatiquement lorsque la température revient à la plage de fonctionnement située entre +5°C et +40°C.

    Les aides auditives peuvent être utilisées, même si la température n’est pas comprise dans les limites précitées.

  • > Les batteries Lithium-ion durent-elles plus longtemps si elles ne sont pas rechargées tous les jours ?

     

     

    Il est recommandé de recharger vos aides auditives chaque jour car les batteries Lithium-ion n’ont pas besoin d’être complètement déchargées avant le cycle de recharge suivant. Elles n’ont pas de « mémoire de charge » comme d’autres types de batterie. 

  • > Existe-il des précautions spécifiques relatives aux batteries Lithium-ion ?

    Oui. Cette aide auditive fonctionne avec une batterie Lithium-ion rechargeable inamovible. N’essayez pas d’accéder à la batterie intégrée à l’aide auditive. La batterie doit uniquement être remplacée par votre audioprothésiste.
    Si une aide auditive avec une batterie Lithium-ion est avalée ou si une batterie lithium-ion est placée dans les oreilles ou le nez, contactez immédiatement un service médical d’urgence.

     

    Assurez-vous de vous familiariser avec les conseils relatifs à la sécurité et à l'entretien des aides auditives rechargeables qui sont présents dans le guide d'utilisation de vos aides auditives.

  • > Puis-je prendre l’avion en toute sécurité avec des aides auditives Lithium-ion rechargeables ?

     

    Oui, vous pouvez porter vos aides auditives rechargeables dans l’avion et prendre votre chargeur à bord en toute sécurité. Vous pouvez aussi mettre vos aides auditives et votre chargeur dans votre bagage en soute en toute sécurité.
    Pensez toutefois à passer en mode Avion s’il vous est demandé de désactiver le Bluetooth de tous les appareils électroniques par le personnel de bord.

  • > Comment mettre mes aides auditives en mode avion ?

    Pour activer et désactiver le mode avion, appuyez sur la partie inférieure du bouton poussoir pendant 7 secondes. Lorsque vous appuyez sur le bouton d’une aide auditive, le mode avion s’active sur les deux aides auditives.

    Lorsque le mode avion est activé, les aides auditives continuent de fonctionner normalement, mais le Bluetooth® est désactivé.

     

    VIDÉO : Voir comment activer et désactiver le mode avion

  • > Je ne vais pas utiliser mes aides auditives durant une longue période, que dois-je en faire ?

    Si vous avez besoin de stocker vos aides auditives durant plus de 14 jours, il est important de les recharger complètement. Puis, éteignez les aides auditives manuellement en utilisant les boutons poussoirs.

    Le fait de stocker vos aides auditives avec une batterie pleine permettra à la batterie de pouvoir être à nouveau rechargée. Toutefois, les batteries doivent être complètement rechargées tous les 6 mois. Si vous ne chargez pas vos aides auditives pendant 6 mois, les batteries rechargeables devront être remplacées.

  • > Lorsque mes aides auditives sont déchargées, puis-je essayer de les redémarrer en les rallumant ?

    Non, si vos aides auditives sont déchargées, placez-les dans le chargeur pour les recharger. Un temps d’utilisation supplémentaire ne peut pas être obtenu en essayant de redémarrer les aides auditives.