Foire aux questions (FAQ)

  • > Comment recharger mes aides auditives ?

    Il vous suffit de placer les aides auditives dans le chargeur pour 7 heures de charge. Ne les enlevez pas du chargeur avant que la charge totale soit terminée. Cela réduirait l'autonomie des piles  rechargeables. Regardez comment recharger vos piles dans cette vidéo.

  • > Comment puis-je savoir que mes piles sont entièrement chargées ?

    Les voyants de charge verts s’allument en vert continu lorsque les piles sont entièrement chargées. Regardez comment savoir si vos piles sont entièrement chargées dans cette vidéo.

  • > Que se passe-t-il si je tente de recharger des piles jetables ?

    La pile zinc-air jetable ne se rechargera pas, et la LED du socle de charge s’allumera en rouge continu. Regardez ce qui se passe si vous tentez de recharger une pile jetable dans cette vidéo.

  • > Que faire si aucun voyant ne s’allume sur le chargeur ?

    L'aide auditive n’est pas insérée correctement dans le chargeur, ou le chargeur n’est pas alimenté. Retirez les aides auditives et assurez-vous qu’elles sont bien positionnées. Vérifiez que le câble USB est bien branché à l’adaptateur mural USB. Vérifiez que l'adaptateur mural USB fonctionne correctement en branchant un autre appareil USB.

  • > Que faire si un ou plusieurs voyants du chargeur s’allument en rouge continu ?

    La pile ne se charge pas. Vérifiez que la pile de l’aide auditive est une pile rechargeable argent-zinc de type ZPower.

  • > Les aides auditives sont-elles éteintes pendant la mise en charge ?

    Lorsque les aides auditives sont placées sur le socle de charge et que le socle de charge est allumé, les aides auditives s’éteignent automatiquement.

  • > Que se passe-t-il si je reçois un appel téléphonique pendant la mise en charge ?

    Les aides auditives s'éteignent automatiquement pendant la mise en charge, donc votre smartphone sonne comme lorsqu’il n’est pas connecté aux aides auditives.

  • > Comment retirer la pile rechargeable et utiliser une pile jetable comme pile de secours ?

    Vous pouvez également utiliser une pile zinc-air jetable à tout moment. Regardez comment retirer les piles argent-zinc rechargeables et insérer des piles zinc-air jetables dans cette vidéo.

  • > Y a-t-il un effet sur la qualité sonore lorsque vous utilisez des piles rechargeables ?

    Non, aucun. Toutes les fonctions Opn mini RITE sont disponibles lorsque vous utilisez des piles rechargeables.

  • > Le logement de pile rechargeable peut-il être changé au profit d'un logement de pile ordinaire ?

    Oui. Il est toujours possible de remonter un logement de pile Opn mini RITE ordinaire. Cette opération doit être effectuée par votre audioprothésiste.

  • > J’ai déjà des aides auditives Oticon Opn. Comment les mettre à niveau pour qu’elles deviennent rechargeables ?

    Consultez votre audioprothésiste : il doit commander le kit rechargeable, puis monter un nouveau logement de pile sur vos aides auditives Opn.

  • > Le kit de piles rechargeables argent-zinc nécessite-t-il des soins ou un entretien particulier(s) ?

    Le kit ne nécessite aucune manipulation spéciale ni aucun entretien particulier en dehors de ce qui se fait habituellement en matière d’aides auditives. Le fabricant du chargeur, des piles et du logement de piles, ZPower, a effectué de nombreux essais de corrosion et de gonflement et les résultats ont confirmé que la corrosion, l’humidité et le gonflement ne poseront aucun problème.

  • > Puis-je utiliser un système de « séchage et stockage » lorsque je possède des aides auditives Opn miniRITE et un kit rechargeable ZPower ?

    Oui. Vous devez uniquement utiliser des systèmes de séchage et de stockage actifs si vous avez besoin de les sécher. Vous devez retirer les piles argent-zinc rechargeables avant d’utiliser le système de séchage et de stockage.

    Si vous prévoyez d’utiliser le kit de séchage et de stockage la nuit, vous ne pourrez pas charger votre aide auditive en même temps. Par conséquent, si vous n’avez pas chargé vos piles, assurez-vous d’utiliser des piles jetables le lendemain afin de profiter d’une journée complète d’utilisation.

  • > Pendant combien de temps les piles rechargeables doivent-elles être chargées pour atteindre 100 % de capacité ?

    Si les piles sont entièrement déchargées, elles doivent être chargées pendant environ 7 heures pour atteindre 100 % de capacité. Il est important de ne pas enlever les piles du chargeur avant la fin du chargement complet. Cela réduirait la durée de vie des accus et leur autonomie en fonctionnement.

  • > Aurai-je toujours une connexion directe avec mon iPhone en utilisant des piles rechargeables ?

    Oui.

  • > Puis-je vérifier l'état de la pile sur mon application Oticon ON lorsque j’utilise des piles rechargeables ?

    Non, l’application Oticon ON ne lit pas l'état de capacité des piles rechargeables.

  • > Puis-je toujours utiliser mes requêtes IFTTT lorsque j’utilise les piles rechargeables ?

    Oui.