Comment

Nettoyer les aides auditives BTE (contour d'oreille)

Votre conduit auditif produit du cérumen dont l’importante mission est de protéger et de lubrifier votre oreille. Mais l’accumulation de cérumen est l’une des principales causes de réparation des aides auditives, car le cérumen obstrue la sortie son et/ou l’ouverture d’aération, ce qui se traduit par un son faible ou déformé, voire même par l’absence de son.

Vos aides auditives représentent un investissement important, et elles ont été conçues pour être à la fois fiables et résistantes. Prenez quelques minutes chaque jour pour les nettoyer. La plupart des aides auditives sont vendues avec un filtre ou un autre dispositif empêchant le cérumen d’entrer dans les aides auditives pour prolonger leur durée de vie. Vérifiez le pare cérumen et remplacez-le si nécessaire.

Nettoyer l'écouteur et la conque

En règle générale, nettoyez vos aides auditives tous les jours à l’aide d’un chiffon doux et sec. Vérifiez que vos mains sont propres et sèches avant de manipuler vos appareils.


Remarque importante !

Pour l’entretien de votre appareil auditif, n'utilisez pas d'eau, ni liquide de nettoyage, ni solvant, ni alcool ou des sprays car ils pourraient endommager vos aides auditives. Le nettoyage ne se fait jamais avec des lingettes ou des produits nettoyants.

L'écouteur des aides auditives RITE doit être nettoyé régulièrement à l’aide d'un chiffon pour éliminer le cérumen. Les dômes (embouts en silicone) qui couvrent l’écouteur ne doivent pas être nettoyés, mais plutôt remplacés au moins une fois par mois.


Regardez cette vidéo sur le nettoyage de la conque :

[iframe src="//wdh.23video.com/12841282.ihtml/player.html?token=b215f084113534ac472158f667ecb3d2&source=embed&photo%5fid=12781406" width="900" height="655" frameborder="0" border="0" scrolling="no" allowfullscreen="1" mozallowfullscreen="1" webkitallowfullscreen="1"][/iframe]

Utiliser l’outil multi-usages pour le nettoyage

L’outil multi-usages est un outil utile pour s’assurer des meilleurs soins, du nettoyage et des performances de vos aides auditives :

Changez la brosse lorsque cela est nécessaire. Il suffit de la sortir de l’outil et d’insérer une brosse neuve. Insérez la nouvelle brosse fermement dans le manche.

Vous pouvez acheter les brosses de l’outil multi-usages auprès de votre audioprothésiste.

Trouver un centre auditif près de chez vous.

Remarque importante !

Avant de manipuler une aide auditive, assurez-vous de la tenir au-dessus d’une surface souple afin d'éviter de l'abîmer si vous la faites tomber.

Nettoyer les pièces spécifiques
d'un appareil auditif BTE

  • Comment nettoyer l’embout sur mesure (avec écouteur)

    Nettoyez régulièrement vos embouts avec écouteur à l’aide d’une brosse

  • Comment nettoyer l’embout sur mesure (sans écouteur)

    Brossez et nettoyez régulièrement les embouts sans écouteur

  • Comment nettoyer le tube fin Corda

    Utilisez un outil de nettoyage pour nettoyer le tube.

  • Votre Audition

    Saviez-vous que notre audition est le seul de nos sens qui ne dort jamais ?

  • Connectez-vous 

    Comment connecter des aides auditives à divers appareils tels que votre télévision ou téléphone à l'aide de ConnectLine.

  • Assistance

    Vidéos et instructions pour vous aider à utiliser les aides auditives et accessoires Oticon.

  • Trouver un centre auditif

    Passez un test auditif et recevez de l'aide et des conseils de professionnels de l'audition agréés Oticon.