Comment écouter une diffusion Auracast™
Auracast™ est une nouvelle technologie audio sans fil basée sur Bluetooth® LE Audio qui permet une diffusion audio d'un à plusieurs. Contrairement à la technologie Bluetooth traditionnelle, qui nécessite un appairage entre les appareils, le streaming audio Auracast permet aux utilisateurs d'écouter des flux audio partagés, tels que les annonces publiques, annonces dans les aéroports ou les théâtres, les conférences ou la musique avec des amis, sans avoir besoin de coupler les appareils. Ce guide explique comment connecter votre appareil à une diffusion Auracast en utilisant l'application Oticon Companion ou, pour les appareils Android avec Bluetooth LE Audio, par le biais des paramètres de l'appareil.
Avant de commencer
Compatibilité
Les aides auditives Oticon Companion avec support Bluetooth® LE Audio sont compatibles avec la technologie Auracast.
Télécharger l'application Oticon Companion
Assurez-vous que vous disposez de la dernière version de l'application Oticon Companion.
Appairer vos aides auditives avec votre téléphone ou votre appareil
Une fois que vous avez téléchargé l'application Oticon Companion, vous devez appairer vos aides auditives avec votre appareil.
Comment se connecter à une émission Auracast en utilisant l'application Oticon Companion ?
L'assistant de diffusion Auracast intégré à l'application prend en charge les appareils Android (Android 10 et versions ultérieures) et les appareils iOS (iOS 15.2 et versions ultérieures).
Il y a deux façons de se connecter à une diffusion Auracast à l'aide de l'Oticon Companion :
Option 1 : Scanner un code QR
Dans la barre d'onglets, appuyez sur Son.
Au-dessus de la barre d'onglets, appuyez sur les trois points (...) pour afficher tous les boutons disponibles.
Appuyez sur le bouton de diffusion Auracast.
Sur l'écran de diffusion Auracast, vers le haut, appuyez sur le bouton Scanner le code QR.
Pointez l'appareil photo de votre téléphone sur le code QR Auracast affiché, par exemple, sur un écran ou un panneau imprimé.
Les émissions peuvent être publiques ou privées. Appuyez sur l'émission de votre choix (présentée par son nom). Si l'émission est protégée par un mot de passe, entrez le bon mot de passe.
Une fois la diffusion détectée, appuyez sur Joindre pour commencer à diffuser de l'audio directement dans vos aides auditives.
Utilisez le curseur pour régler le volume.
Option 2 : Sélection manuelle des émissions disponibles
Dans la barre d'onglets, appuyez sur Son.
Au-dessus de la barre d'onglets, appuyez sur les trois points (...) pour afficher tous les boutons disponibles.
Appuyez sur le bouton de diffusion Auracast.
Sur l'écran de diffusion d'Auracast, sous Diffusions proches, une liste des diffusions disponibles s'affiche.
Appuyez sur la diffusion que vous souhaitez rejoindre.
Appuyez sur Joindre pour commencer la diffusion.
Utilisez le curseur pour régler le volume.
Comment se déconnecter
Pour arrêter la diffusion :
- Appuyez sur Déconnecter dans l'application.
- Ou appuyez sur le bouton-poussoir de votre aide auditive et maintenez-le enfoncé pendant environ 2 secondes ou placez l'aide auditive dans le chargeur.
Comment se connecter à une émission Auracast en utilisant les paramètres de votre appareil compatible Bluetooth LE Audio ?
La diffusion Auracast fonctionne sur certains appareils Android équipés de Bluetooth LE Audio et fonctionnant sous Android OS 15 ou supérieur.
Pour plus de détails sur la compatibilité, visitez le site oticon.global/compatibility.
Remarque : Les fabricants de téléphones peuvent désigner les diffusions Auracast par des noms différents ; ce guide utilise le terme de flux audio pour le reste du guide, tel qu'il est utilisé par Google. Les captures d'écran incluses proviennent d'un Google Pixel 9, d'autres téléphones peuvent afficher les menus Auracast différemment.
Pour commencer
- Une fois que vos aides auditives sont connectées via Bluetooth, depuis l'écran d'accueil, balayez vers le bas pour trouver le carreau des paramètres Bluetooth
- Appuyez sur la boîte de paramètres Bluetooth portant le nom de vos aides auditives > Appuyez sur la roue dentée pour accéder aux détails de l'appareil.
Option 1 : Scanner un code QR
Appuyez sur Rechercher un flux audio.
Dans Rechercher un flux audio > appuyez sur Scanner le code QR.
Un code QR est fourni par l'hôte de la diffusion, que vous pouvez utiliser et scanner pour participer à une diffusion. Les émissions peuvent être publiques ou privées. Appuyez sur l'émission de votre choix (présentée par son nom). Si l'émission est protégée par un mot de passe, entrez le bon mot de passe.
Après la connexion, votre téléphone affichera Écoute maintenant si vous avez rejoint le flux audio, et Flux en pause si le flux audio n'est pas disponible.
Option 2 : Flux audio à proximité
Appuyez sur Rechercher un flux audio pour rechercher des options à proximité.
Sélectionnez votre flux préféré et entrez un mot de passe si vous y êtes invité.
Après la connexion, votre téléphone affichera Écoute maintenant si vous avez rejoint le flux audio, et Flux en pause si le flux audio n'est pas disponible.
Comment se déconnecter d'une émission Auracast
Pour mettre fin à votre connexion à une émission, il vous suffit de balayer vers le bas et de toucher Déconnecter dans la notification de flux audio.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter ou à trouver une émission Auracast, veuillez consulter la section de dépannage dans la dernière partie de ce guide.
Dépannage
Veuillez noter que la diffusion audio Auracast est une technologie nouvelle et émergente qui est encore en cours de développement et de déploiement à l'échelle mondiale pour tous les appareils et tous les fabricants. Il se peut donc que vous rencontriez des problèmes avec la diffusion à laquelle vous essayez de vous connecter. Vous pouvez essayer de résoudre les problèmes de connectivité courants avec vos aides auditives ou votre appareil Android en suivant les étapes suivantes lors de la connexion à une émission :
- Impossible de localiser un flux audio ou une émission : Assurez-vous que les services de localisation sont activés. Allez dans Paramètres > Localisation et assurez-vous que le paramètre de localisation est activé. Le partage audio nécessite un accès à la localisation pour détecter les émissions à proximité.
- Impossible de se joindre ou de se connecter à une diffusion : Si une émission est visible mais que vous ne parvenez pas à vous connecter, vérifiez si l'émission diffuse activement de l'audio. Si la diffusion à laquelle vous essayez de vous connecter n'est pas active, votre appareil ne pourra pas s'y connecter.
- Redémarrer Bluetooth : Vous pouvez résoudre les problèmes de connectivité les plus courants tout en écoutant une émission. Balayez vers le bas et appuyez sur le carreau des paramètres Bluetooth, ou essayez de redémarrer vos aides auditives.
Android™, Google Play et le logo Google Play sont des marques déposées de Google LLC. Bluetooth La marque verbale et les logos Bluetooth® sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. La marque verbale et les logos Auracast™ sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG. Toute utilisation de ces marques par Demant se fait sous licence. Les autres marques et noms commerciaux sont ceux de leurs propriétaires respectifs.