Faire venir les clients dans votre centre
La première étape pour se préparer aux renouvellements, qui s’étaleront sur les quelques prochaines années, sera de faciliter la venue de vos patients en centre.
Si vous utilisez un CRM, logiciel de gestion de la relation client, vous pouvez alors sélectionner les personnes que vous avez appareillées en 2021 (et suivantes) avec des appareils entrants dans le dispositif et ajouter à votre liste les patients dont les appareils arrivent en fin de garantie.
Cette liste constituera votre liste prioritaire à contacter en vue de proposer des renouvellements d’appareils auditifs.
Grâce à cette liste, vous pourrez contacter vos patients et programmer leur venue pour un bilan et éventuellement penser au renouvellement. Vous pouvez effectuer cela par téléphone, emailing ou par voie postale.
Oticon propose de vous accompagner dans cette démarche par la création sur-mesure de mailings incitant vos patients et prospects à se rendre dans votre centre.
Afin de répondre au plus proche à vos objectifs et à votre image, nos réalisations sont toujours réalisées sur mesure : votre communication est personnalisée à vos couleurs, logo, actualités, offres promotionnelles etc.
N'oubliez pas de programmer votre actualité, éventuelles promotions, sur vos réseaux sociaux pour inciter vos patients à prendre rendez-vous pour leur accompagnement de renouvellement.
Mettez également à jour votre site internet pour refléter cette nouvelle. Vous pouvez en profiter pour rappeler les règles du 100 % santé et les différentes possibilités que vous offrez.
Oticon propose à ses clients des modèles de publications sur les réseaux sociaux, mais aussi le téléchargement d’images pour animer leurs réseaux sociaux et sites internet.
Il est aussi possible d’aller encore plus loin dans le digital et de créer de véritables campagnes publicitaires. Qu’il s’agisse de promouvoir votre offre sur Google, YouTube, les réseaux sociaux ou encore les sites de presse (santé, seniors…), nous pouvons vous accompagner dans la création de vos supports.
Retrouvez tout cela sur MyOticon.
Demandez votre accès à votre Responsable Régional ou directement à notre service commercial.
Focus Renouvellement
Oticon a décidé d’accompagner ses clients partenaires encore plus loin.
Accompagnant le lancement de notre appareil de classe 1, Zircon 2, Oticon vous propose un pack de communication complet à destination de vos patients pour booster votre activité et inviter vos patients et prospects intéressés par le dispositif à venir essayer Zircon 2 dans votre centre.
Inclus dans ce pack, entièrement personnalisable à votre charte graphique :
- Un courrier de mailing à personnaliser à vos couleurs, invitant vos contacts dans votre centre pour un bilan ;
- Des modèles d’encart publicitaires vous permettant de faire la promotion du nouveau produit ou de toute offre promotionnelle ;
- Des publications pour vos réseaux sociaux afin de lancer l’informations sur ce canal très prisé ;
- Des modèles de vitrophanies pour décorer votre vitrine et faire entrer le prospect de votre zone de chalandise.
Contactez votre Responsable Régional Oticon pour plus d’information.
Dynamiser votre centre pour capter l’attention
Le monde est aujourd’hui plus visuel que jamais : la mise en scène et le look de votre aménagement intérieur, comme de votre vitrine, sont donc cruciaux pour se démarquer de vos concurrents potentiels et séduire prospects et clients.
Ne vous arrêtez donc pas à la communication directe avec vos clients, montrez que vous disposez des derniers appareils en vogue dans votre vitrine et animez votre centre en conséquence.
Plus que vos patients actuels, certains prospects n’ayant pas pu profiter du 100 % santé et n’ayant pas encore renouvelé leurs appareils peuvent aussi être intéressés.
Ne vous arrêtez cependant pas à la vitrine extérieure. À la réception et dans la salle d’attente, vos patients doivent se sentir le plus à l’aise possible. En utilisant une décoration personnalisée, vous pouvez faire en sorte qu’ils se sentent comme à la maison, leur faire découvrir les valeurs de votre centre mais aussi ce qu’il peut leur offrir.
Oticon propose de nombreuses options pour animer votre centre, du plus petit factice à la vitrophanie et totems qui habillent votre intérieur ou encore des vidéos à mettre en avant sur vos téléviseurs ou écrans d’affichage dynamique.
Découvrez notre catalogue complet sur votre compte MyOticon.
S’assurer que les stocks sont suffisants
Qu’il s’agisse de votre initiative ou de celle de vos patients, les rendez-vous d’appareillage et de suivi risquent de vite remplir votre agenda. Pensez donc à surveiller vos stocks régulièrement pour ne pas avoir à faire patienter un utilisateur plus que nécessaire.
Ici encore, notre webshop MyOticon rend les choses encore plus faciles. Les commandes peuvent se faire directement en ligne, pour plusieurs patients en même temps et ce, le jour et heure qui vous convient le plus.
Préparer son discours de montée en gamme
Un renouvellement d’appareil est toujours l’occasion de montrer les atouts des appareils premium à vos patients afin de leur assurer l’accès au meilleur de la technologie actuelle pour une satisfaction optimale.
Ainsi pour un renouvellement de classe 1, pensez à proposer un appareil de classe 2 qui apportera encore meilleure satisfaction à votre patient. Si vous le sentez réceptif, proposez alors les meilleurs appareils premium qui assurent un traitement du son optimal et un confort d’écoute inégalé !
N’hésitez pas à revoir nos vidéos e-learning ou relire nos brochures et argumentaires de vente B2B2C pour peaufiner votre discours.Votre Responsable Régional dédié est à votre disposition pour toute question.