Il a été prouvé que Oticon Intent aide vos patients comme jamais auparavant

Découvrir Oticon Intent

Une adaptation sans faille à l'évolution des besoins des utilisateurs

Oticon Intent s'adapte aux intentions d'écoute des utilisateurs, en fournissant une adaptation de soutien couvrant 5 dB de rapport signal/bruit de sortie, même au sein d'un environnement unique. Ce résultat est obtenu grâce à la technologie 4D Sensor2, qui donne la priorité à la clarté vocale par rapport aux sons ambiants lorsque cela s’avère nécessaire. Cette technologie très flexible permet aux utilisateurs de s'engager pleinement dans une conversation, quel que soit l'environnement sonore.

Téléchargez le livre blanc pour en savoir plus

Oticon Intent aide le cerveau en équilibrant son attention sur les sons pertinents

Votre cerveau surveille en permanence les sons qui vous entourent, tant au premier plan qu'à l'arrière-plan. Mais les sons auxquels vous prêtez attention dépendent de vos intentions d'écoute à ce moment précis.

Pour découvrir comment la nouvelle technologie 4D Sensor aide le cerveau à équilibrer son attention sur différents sons, nous avons mené une étude EEG clinique. Les résultats ont montré qu'Oticon Intent permet d'accorder beaucoup plus d'attention aux sons ambiants lorsque le cerveau s'oriente activement que pendant une conversation privée. Tout cela sans compromettre la capacité du cerveau à prêter attention à la parole1.

Les utilisateurs d’aides auditives ont choisi Oticon Intent

Nous avons demandé aux utilisateurs d’aides auditives d’évaluer la qualité sonore d’Oticon Intent par rapport à celle d’Oticon Real™ dans différents environnements sonores. Oticon Intent a reçu des évaluations significativement plus élevées de la part des utilisateurs d'aides auditives, à la fois dans des environnements où la compréhension de la parole était essentielle, comme dans une cafétéria, et où la perception des sons environnants était importante, comme dans une forêt1.

  • JUSQU’À

    D’AMÉLIORATION DE LA
    QUALITÉ SONORE*

  • JUSQU’À

    DE NUANCE EN PLUS
    DANS LA SCÈNE SONORE*

     

    *Comparé à Oticon Real

  • JUSQU’À

    D’AMÉLIORATION DU
    CONFORT D’ÉCOUTE*

Une compréhension exceptionnelle de la parole qui a fait ses preuves

En exploitant la technologie de réalité virtuelle du Laboratoire d'immersion audiovisuelle (AVIL) de l'Université technique du Danemark, nous avons recréé des scénarios réalistes avec des conversations simultanées et des bruits de fond. Les participants étaient libres de bouger la tête et le corps pour identifier et comprendre un intervenant au sein d'un groupe. 


Dans cette étude, l’écoute de la parole a été conçue pour être très difficile. Nous voulions déterminer si la technologie 4D Sensor aidait les utilisateurs à gérer ce type d’environnement mais aussi dans quelle mesure. Les résultats ont montré qu’Oticon Intent avec la technologie 4D Sensor activée améliorait la compréhension de la parole de 15 % par rapport à la technologie désactivée, tout en permettant aux utilisateurs de rester ouverts aux autres personnes1.

Un accès sans précédent aux signaux vocaux dans les environnements complexes

Lorsque l'utilisateur est engagé dans une conversation privée au sein d'un environnement bruyant, Oticon Intent offre un accès amélioré de 35 % aux signaux vocaux comparé à Oticon Real, comme le démontrent les mesures techniques du rapport signal/bruit en sortie. Cette avancée technologique permet à l'appareil auditif de saisir les intentions d'écoute de l'utilisateur et de le soutenir de manière inédite jusqu'à présent.

Oticon Intent s’adapte aux intentions d’écoute des utilisateurs, en fournissant une adaptation du soutien couvrant un RSB de sortie de 5 dB, y compris au sein d’un même environnement. Des études cliniques ont révélé qu'en apportant un soutien personnalisé à chaque instant, l'utilisateur peut plus facilement se concentrer sur les sons qui comptent. Cela signifie qu'Oticon Intent permet à vos patients d'engager une conversation comme jamais encore auparavant.

Téléchargez le livre blanc pour en savoir plus

  •  

    Dans un même environnement, des utilisateurs différents pourront bénéficier d’un rapport S/B variant de 5 dB grâce à la nouvelle technologie 4D Sensor.

    Amélioration de 15 % de la compréhension de la parole avec la technologie 4D Sensor activée par rapport à la technologie désactivée.

  •  

    L’attention portée aux sons de l’environnement est significativement plus élevée lorsque l’utilisateur s’oriente activement dans un environnement bruyant que lors d’une conversation intime. Pendant ce temps, l’attention du cerveau portée à la parole reste stable, quelle que soit l’intention d’écoute.

  •  

     

    Une amélioration de 35 % de l’accès aux indices vocaux par rapport à Oticon Real™

    Jusqu’à :

    • 10 % d’amélioration de la qualité sonore
    • 13 % de nuances en plus
    • 10 % de confort d’écoute en plus

     

1. Bianchi/Eskelund et al. (2024). Oticon Intent - Preuves cliniques. Les avantages BrainHearing™ grâce à la technologie du capteur 4D. Livre blanc Oticon.

2. Brændgaard/Zapata-Rodríguez et al. (2024). Technologie 4D Sensor et Deep Neural Network 2.0 dans Oticon Intent. Étude et évaluation techniques. Livre blanc Oticon.