Engagez la conversation avec vos prospects !

Soyez visible sur les réseaux sociaux

et boostez votre business

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Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ?

Plus qu'un simple réseau pour partager ses découvertes entre amis, Facebook, Twitter, Instagram et tous les autres ont su séduire les entreprises aussi. En effet, partager ses actualités, son expertise sur les réseaux permet de toucher sa cible à un moment où elle est disponible pour écouter.

Réussir sur Facebook  Réussir sur LinkedIn

  • evoquer-tous-vos-atouts-et-prestations
    Gage de sérieux

    Une entreprise qui n'est pas présente sur les réseaux sociaux soulève des questions. Avoir plusieurs comptes est en réalité un gage sérieux aujourd'hui et permet à vos prospects de vous solliciter plus facilement.

  • fidliser-et-relancer-votre-fichier-clients
    Créer du relationnel

    Vos prospects comme vos clients ont désormais l'habitude d'être en contact continu avec leurs marques préférées. Utilisez vous-aussi cette opportunité de créer du lien avec vos patients de façon continue, créez des conversations.

  • imagesspot-pictogramme-1-small
    Meilleure visibilité

    Il n'est pas toujours facile de rendre son site internet visible. Être présent sur les réseaux sociaux multiplie les chances d'être visible et rappelle constamment votre business à la mémoire des patients.

Réseaux sociaux, l’outil indispensable pour se connecter aux utilisateurs de demain

 

Comment bien choisir son réseau social

 

En fonction de votre objectif, un réseau social pourra être plus indiqué qu’un autre.

Par exemple, Twitter et YouTube augmenteront votre notoriété sans trop de publicité, ce qui sera difficile à réussir sur les autres réseaux. Facebook et Instagram permettront de fidéliser votre cible grâce à du contenu intéressant et original alors que LinkedIn et Twitter permettront de vous positionner en tant qu’expert.

Vous pouvez aussi choisir votre réseau idéal en fonction des caractéristiques sociodémographiques de votre cible : les jeunes seront à cibler plutôt sur Instagram ou Snapchat alors que les seniors sont plutôt présents sur Facebook ou YouTube. Nous vous recommandons cependant de choisir une plateforme qui correspond à votre personnalité et style de vie afin d'être plus constant.

Astuces pour plus d'efficacité

Le visuel est roi

Sur les réseaux, privilégiez les formats vidéos et choisissez des visuels agréables à regarder. 
Rendez-vous sur les banques d'images libres de droit.

Visuels gratuits sur Pexels

Où trouver l’inspiration ?

Pensez à votre vie quotidienne. Vos propres patients & leurs questions sont une source illimitée de thématiques. Si vous avez besoin d'inspiration, pensez à suivre des hashtags intéressants ou créez des alertes Google sur ces sujets, identifiez les thèmes récurrents dans les commentaires, abonnez-vous à des newsletters.

Suivez notre blog grand public 

Organisez-vous

Utilisez des outils de programmation (Buffer ou Hootsuite par exemple) ou créez un calendrier éditorial. Vous pouvez programmer un mois de publication ou plus, à l'avance (1 ou 2 publications par semaine suffit). Ensuite, vous n'aurez plus qu'à vérifier vos messages et commentaires chaque jour. 

Pensez à votre audience en premier

Qu'il s'agisse d'écrire un texte facile à lire, aéré et lisible, ou d'apporter de la valeur ajoutée dans vos propos, pensez à chaque fois à ce que votre audience recherche !

Suivez Oticon pour plus d’idées

Que vous souhaitiez créer du contenu pour vos prospects/patients ou du contenu plus scientifique afin de créer une conversation avec vos prescripteurs, Oticon vous accompagne.

Contactez le service marketing pour être accompagné

La simplicité avant tout

Pour chaque publication, il faut autant que possible FAIRE SIMPLE :

• Un texte court sans jargon professionnel et une seule idée par publication
• Des phrases simples : mieux vaut 2 phrases courtes qu’une seule plus complexe
• Aller droit au but : les internautes veulent l’information tout de suite
• Toujours ajouter un lien pour emmener les lecteurs vers votre site (ou autre destination)

Comment répondre aux commentaires négatifs

Lorsqu’on initie une présence sur Internet et à fortiori sur les réseaux sociaux, on cherche à engager un dialogue avec ses clients et prospects. Vous devez donc accepter cette contrepartie.

 

  • Prenez toujours du recul et faites preuve d'empathie,
  • Tenez la personne au courant de l'évolution (si vous avez besoin de temps, de SAV, etc),
  • Identifiez les "trolls" (bannir ces personnes mal intentionnées doit rester exceptionnel)


Par ailleurs, les commentaires sont une mine d’informations pour améliorer le
process de l’entreprise, avoir des retours sur ses produits, être à l’écoute de son marché.

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Important - A savoir

Être présent sur les réseaux sociaux nécessite de l'investissement en temps et en argent. Vous ne pourrez pas obtenir une visibilité importante sans publicité.

La réglementation européenne concernant la communication sur les dispositifs médicaux est très stricte : seuls des arguments qui ont été prouvés scientifiquement peuvent être utilisés et communiqués. L’objectif est de vérifier que l’appareil répond bien aux exigences de sécurité et de performance.

  • Réussir sur Facebook

    Augmentez votre visibilité grâce aux réseaux sociaux. Découvrez comment démarrer ou optimiser votre page Facebook.

  • Un profil LinkedIn efficace

    Construisez une image d'expert grâce à votre profil LinkedIn et soyez visible auprès de vos prescripteurs.

  • Nos services

    Nous vous proposons une variété de programmes et d’outils marketing pour répondre à l’ensemble de vos besoins.