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Gagnez en visibilité

Publicité en ligne

et touchez plus de prospects

Commencer avec la publicité en ligne

Dans un monde submergé d'informations, il peut être difficile de se faire remarquer en tant qu'entreprise. La publicité en ligne permet d'amener votre message directement à la bonne personne, au bon moment. Et bonne nouvelle, vous n'avez pas besoin d'un budget extensif pour obtenir des résultats satisfaisants.

Différents types de publicités existent. Vous pouvez choisir d'utiliser vos réseaux sociaux ou de mettre en avant votre centre auditif sur les moteurs de recherche. Vous avez alors le choix entre de nombreux formats : bannières, liens sponsorisés, mise en avant de publications, stories, etc. A minima, nous vous conseillons de vous créer un compte gratuit Google My Business afin d'être visible (sur Google et Google Maps) lors de recherches locales sur votre secteur d'activité ou directement sur votre marque.

Google Adwords - la publicité sur les moteurs de recherche

L'objectif des publicités Adwords est de générer du trafic sur votre site internet (ou tout autre lien) via le moteur de recherche Google (il existe la même chose pour Bing, Yahoo, etc). Différents formats s'offrent à vous : texte simple, bannière avec image, publicité mobile mais aussi vidéo.

Adwords fonctionne sur le principe d'enchères réalisées sur certains mots clés ou expressions. Les publicités sont alors présentées aux internautes qui effectuent une recherche similaire à celle achetée par l'annonceur (l'entreprise). Le coût est calculé au nombre de clics mais un budget maximal quotidien et mensuel permet de rester maître de ses dépenses.

Adwords peut être très efficace mais il vous faudra quelques essais pour trouver la publicité optimale pour votre cible. N'hésitez pas à lancer plusieurs publicités différentes en même temps afin de garder la plus performante.

Faites vos premiers pas avec Adwords facilement

La publicité sur Facebook

Sur Facebook, vous pouvez créer votre publicité de toutes pièces ou promouvoir une de vos publications. Les possibilités de ciblage sont presque infinies. Vous pourrez décider de ne diffuser vos annonces qu'à certaines personnes selon leur âge, leur lieu de résidence, leurs centres d'intérêts, leur catégorie socio-professionnelle, leur éducation, leur statut familial…

Pour effectuer une annonce Facebook, vous devrez simplement ajouter un moyen de paiement et suivre les étapes pas à pas. Facebook vous guide dans le choix de votre objectif, puis votre audience (qui peut être choisie automatiquement par Facebook sur la base des personnes suivant votre page), le format de la publicité et enfin, votre budget. Comme pour Adwords, vous indiquerez un budget maximal quotidien et votre budget total.

Démarrer la publicité avec Facebook

La publicité sur LinkedIn

LinkedIn est plutôt destiné au secteur B2B. Cependant, il reste un outil intéressant pour augmenter votre visibilité. En dehors des publicités classiques que vous retrouvez sur Facebook comme la publicité texte ou bannière ; sur LinkedIn, vous pouvez aussi envoyer des messages privés personnalisés à votre cible. Cela est très puissant.

Sur le même fonctionnement que Facebook, le campaign manager de LinkedIn vous guide de la sélection de votre objectif à la mise en place de votre budget. Une fois votre campagne publicitaire lancée, vous avez accès à toutes les statistiques nécessaires à l'évaluation de vos performances.

Commencer la publicité sur LinkedIn

La publicité sur YouTube

Pensez-vous qu'il est nécessaire d'avoir une chaîne YouTube pour y faire de la publicité ? Pensez-vous que les publicités sur YouTube doivent nécessairement être des vidéos ? Détrompez-vous !

En effet, YouTube s'ouvre à tous les annonceurs. Les publicités vidéos sont certes prépondérantes sur la plateforme et plusieurs options s'offrent à vous si vous souhaitez tenter l'aventure, mais des formats textes ou bannières simples sont aussi possibles.

Sur YouTube, la visibilité moyenne des publicités est à 95%*. Ce chiffre impressionnant s'explique par le temps important passé par les internautes sur la plateforme : une moyenne de 23 minutes par jour* (tous âges confondus). Un avantage indéniable pour que votre annonce soit visible et cliquée.

En savoir plus sur les annonces YouTube

*blogdumoderateur.com

La publicité sur Instagram

Bien que moins fréquenté par les seniors, Instagram ne ralentit pas sa croissance et reste une plateforme publicitaire de choix. Afin de diffuser des annonces sur son réseau, vous devrez créer et alimenter un compte Instagram Business. Vous pourrez alors utiliser ce compte pour créer le dialogue avec vos clients et prospects et leur montrer l'envers du décor d'un centre auditif.

L'objectif principal des annonceurs sur Instagram est d'inciter à l'achat. Cependant, vous pouvez aussi utiliser les annonces publicitaires pour maximiser les visites sur votre profil, sur votre site internet ou simplement récolter plus d'abonnés. Comme toutes les autres plateformes, Instagram vous guide pas à pas, pour la création d'une nouvelle publicité comme la promotion d'une publication existante.

Démarrer avec la publicité sur Instagram

L'importance des call-to-action

Les call-to-action (ou CTA) sont, comme leur nom l'indique, des boutons qui invitent à l'action. Il s'agit donc, à la fin de votre annonce, d'inciter l'internaute à effectuer l'action désirée. Cela peut être :

  • prendre rendez-vous
  • remplir un formulaire
  • s'abonner à votre réseau social
  • vous appeler
  • télécharger une brochure
  • lire un article
  • envoyer un email
  • passer une commande
  • Etc

 

Votre publicité doit toujours être cohérente. Votre bouton "call-to-action", le texte de votre annonce et la page sur laquelle l'internaute atterrit après avoir cliqué, doivent être en lien les uns par rapport aux autres. Ainsi, en lisant votre texte d'annonce, l'internaute doit comprendre que la prochaine étape est de cliquer sur votre CTA pour voir les informations qu'il recherche ou effectuer l'action que vous avez définie. Le texte de votre CTA doit être court, précis et rédigé à l'impératif.

Quelques exemples de texte pour vos CTA :
  • prendre rdv maintenant
  • appelez-nous,
  • venez essayer,
  • lisez l'article,
  • faites un bilan,
  • demandez l'essai gratuit

 

Enfin, veillez à ce que le lien utilisé dans votre publicité soit cohérent avec votre annonce et surtout qu'il apporte les informations qu'elle promeut. Ne liez aucune de vos annonces à la page d'accueil de votre site internet mais choisissez plutôt la page contact, la page de prise de rendez-vous, un article précis de votre blog, etc.

Nos conseils pour une publicité réussie

L'audience first

Lorsque vous rédigez votre annonce, mettez-vous à la place de votre audience. Mettez en avant les avantages pour votre cible.

Soyez spécifique

Dans votre publicité, évitez d'utiliser des termes trop génériques afin que les visiteurs comprennent spécifiquement votre message et n'aient pas à l'interpréter.

Misez tout sur votre titre

Si votre cible ne lit qu'un élément de votre annonce, c'est bien le titre. Concentrez vos efforts sur ce titre afin de choisir celui qui sera le plus efficace pour votre publicité. Votre titre doit être court, bien exprimer votre message clé et donner envie de cliquer. 

Tester plusieurs versions

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, il est conseillé de créer différents textes d'annonces puis de les tester en direct et ne garder que les plus performants.

Google vous y aide

Soyez "responsive"

Veillez à ce que vos publicités soient compatibles sur mobile et tablette. En effet, la majorité des internautes les verront sur ces appareils. Des annonces responsives sont indispensables si vous ne souhaitez pas gâcher votre budget.

En savoir plus sur les publicités responsives

Optimisez continuellement

Analysez régulièrement vos résultats. Identifiez les thèmes, photos, textes, mots clés qui fonctionnent le mieux afin d'être toujours plus performant.

Comprendre les statistiques de vos campagnes

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Important - A savoir

Être présent sur les réseaux sociaux nécessite de l'investissement en temps et en argent. Vous ne pourrez pas obtenir une visibilité importante sans publicité.

La réglementation européenne concernant la communication sur les dispositifs médicaux est très stricte : seuls des arguments qui ont été prouvés scientifiquement peuvent être utilisés et communiqués. L’objectif est de vérifier que l’appareil répond bien aux exigences de sécurité et de performance.

  • Optimiser votre site internet

    Combinez vos efforts de publicité avec un site internet qui convertit les visiteurs en clients.

  • Réussir sur les réseaux sociaux

    Associez vos efforts de publicité avec une stratégie sur les réseaux efficace.

  • En savoir plus

    Téléchargez notre ebook sur les réseaux sociaux pour plus de conseils pour commencer.

  • Nos services

    Nous vous proposons une variété de programmes et d’outils marketing pour répondre à l’ensemble de vos besoins.