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Bénéficiez d’une visibilité renforcée

Site Internet :
votre vitrine indispensable

et convertissez vos visiteurs en clients

Pourquoi un site internet efficace est indispensable ?

La présence de votre business en ligne n'est pas uniquement importante pour votre visibilité. Les internautes jugent du sérieux d'une entreprise par sa présence en ligne. Votre site internet est votre vitrine. S'il est efficace et transmet votre expertise de façon efficace, il donnera confiance à vos clients potentiels qui prendront alors rendez-vous dans votre centre auditif.

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Les basiques d'un site internet

Si vous n'avez pas encore créé votre vitrine en ligne, il est important de penser à :

  • votre nom de domaine : choisissez le nom le plus simple possible avec le nom de votre centre et votre localité, par exemple.

  • votre outil de gestion du contenu : un outil simple tel que WordPress ou Wix vous permettra de gérer votre site en toute autonomie, facilement.

  • de l'aide pour la création : vous pouvez créer vous-même votre site sur ces plateformes faciles d'utilisation (WordPress, Wix, 1&1, Site123, etc.) ou demander de l'aide à un webdesigner freelance qui vous aidera pour tous les paramétrages et mise en ligne.

 

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La bonne structure

Pour garantir une bonne efficacité, misez sur peu de pages, un menu facile à naviguer et la mise en valeur de vos coordonnées. Voici une structure standard possible : 

  • Vos services : petit historique de votre entreprise, mise en valeur de la façon dont vous accompagnez vos clients, comment se passe un rendez-vous, etc.

  • Vos marques/Appareils : liste des marques avec lesquelles vous travaillez, mise en avant des derniers produits et accessoires

  • Infos pratiques : pour un service supérieur, pensez aux outils de gestion des rendez-vous en ligne comme Calendly.

  • Blog/Actualités : Si vous êtes prêt à mettre votre site à jour régulièrement et à démontrer votre expertise.

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Un design réfléchi

  • Valorisez votre marque : mettez en avant votre logo, utilisez des couleurs qui vous représentent

  • Préférez un design épuré : les espaces vides servent aussi à respirer. Laissez votre lecteur reposer ses yeux en proposant un texte court et clair, facile à lire. Préferez les phrases courtes et les paragraphes aérés

  • Utilisez des visuels attirants : personnes souriantes, d’âges variés, couleurs flamboyantes

 

Comment créer un contenu qui fonctionne ?

Ecrire pour le web est un peu différent des autres types de contenu promotionnels.

  • Pensez à écrire des phrases courtes. Mieux vaut couper en deux une phrase trop longue. 

  • Utilisez des mots-clés attractifs pour les robots de google.

  • Mettez en avant votre expertise, votre centre, pour donner confiance à un prospect qui ne vous a jamais rencontré.

  • Publiez des vidéos si vous en avez : un visiteur passe en moyenne 88% de temps en plus sur un site qui a une vidéo.

  • Pour apporter encore plus de valeur ajoutée à vos clients, pensez à proposer nos brochures en téléchargement.

  • Mettre votre contenu à jour régulièrement pour rester visible dans les résultats de recherche Google et pensez à indiquez vos jours de fermeture, changement d'horaire, etc.

Conseils techniques

  • Icon de smarthphone

    Devenez mobile-first

    Nous utilisons tous en majorité notre mobile pour réaliser des recherches internet. Avoir un site internet dont le design reste efficace sur mobile est désormais indispensable. Pensez à choisir un thème de site qui comprend une version mobile ou mentionnez-le à votre prestataire web.

  • Icône d'une double image

    Des visuels légers

    50% des visiteurs quittent un site si une page met plus de 6 secondes à charger. Donc redimensionnez vos visuels pour qu'ils soient le plus léger possible pour un temps de chargement limité.

  • Icone d'une ampoule allumée

    Pensez aux mots-clés

    Lorsque vous rédigez votre contenu, pensez à utiliser les mots que votre cible utilise : appareils plutôt qu'aides auditives, entendre plutôt qu'audition, par exemple. Faire attention à cela vous placera plus haut dans les moteurs de recherche.

     

  • Icon de statistiques

    Suivez vos statistiques

    Pour savoir si votre site internet est efficace, les statistiques de visites vont seront utiles. Visualisez l'évolution de vos visiteurs. S'agit-il de nouveaux ou anciens visiteurs ? Certaines pages ont-elles plus/moins de succès que les autres ? Tout cela vous aidera à maintenir et optimiser votre site sur le long terme.

  • Publicité en ligne

    Ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans la publicité en ligne pour votre business.

  • Page Facebook

    Augmentez votre visibilité grâce aux réseaux sociaux. Découvrez comment démarrer ou optimiser votre page Facebook.

  • Profil LinkedIn

    Construisez une image d'expert grâce à votre profil LinkedIn et soyez visible auprès de vos prescripteurs.