Système Amigo FM
pour les salles de classe

Apprendre en toute confiance

Le système Oticon Amigo pour les salles de classe

Le système Oticon Amigo FM supprime la distance entre l’enseignant et l’enfant et améliore significativement le rapport signal/bruit en envoyant directement ce signal sonore aux aides auditives de l’enfant.

Avantages d’Oticon Amigo :
• Une meilleure compréhension de la parole en salle de classe
• Un système particulièrement fiable avec un indicateur lumineux (LED) sur le récepteur, pour savoir si l’enfant reçoit bien un signal clair
• Des émetteurs robustes conçus pour durer

Avec un système FM, le fonctionnement est le suivant : l'enseignant porte un microphone qui capture sa voix, ce signal est ensuite envoyé via l’émetteur au récepteur, qui est placé sur l’aide auditive de l’enfant ou un appareil intermédiaire. 

Le système FM comprend :
• Un microphone
• Un émetteur
• Un récepteur

Produits Oticon Amigo

Les enseignants veulent consacrer leur temps à l’enseignement – et non à essayer de déchiffrer des systèmes FM complexes.
Oticon Amigo FM facilite la vie. Il leur suffit d’allumer l’émetteur, clipser le microphone et commencer à enseigner.

Les voyants lumineux (LED) intégrés au récepteur FM et à l’émetteur permettent aux enseignants de savoir si le système fonctionne et si leur élève entend bien leur voix.

  • Emetteur FM Amigo T30/T31

    Les émetteurs scolaires FM Amigo T30 et T31 sont extrêmement robustes et conçus pour une utilisation quotidienne.

    Ils offrent un signal stable, disposent d’un voyant LED pour en contrôler l'état, un écran qui montre les actions effectuées, mais aussi de nombreuses options pour le microphone, afin de s’adapter à chaque situation rencontrée par l’enseignant.

  • Récepteur FM Amigo R12G2

    Le récepteur se fixe au bas de l’aide auditive. La forme et la couleur d’Amigo R12G2 s’intègrent parfaitement aux contours de l’aide auditive, en formant une seule unité.

  • Amigo Star

    Le récepteur FM est conçu pour aider votre enfant doté d’une audition normale, mais présentant d’autres difficultés d’écoute, à mieux se concentrer en classe. Ce résultat est obtenu en fournissant un accès direct à la voix de l’enseignant. Amigo Star est personnalisable pour qu’il puisse se loger confortablement dans l’oreille de votre enfant.

    Voir le guide de compatibilité ici.

children listening

Émetteurs Amigo FM en bref

Les enseignants veulent consacrer leur temps à l’enseignement – et non à essayer de déchiffrer des systèmes FM complexes. Les émetteurs Amigo facilitent la vie. Il leur suffit d’allumer l’émetteur, clipser le microphone et commencer à enseigner. Les émetteurs envoient directement la voix de l’enseignant à l’élève, en surmontant ainsi les effets du bruit, de la distance et de la réverbération qui peuvent compliquer l’écoute des enfants.