Ces aides auditives se logent discrètement derrière l’oreille. Le son est transporté par un tube fin ou un fil, qui va du haut de votre oreille jusqu’à votre conduit auditif.

Les aides auditives en contour d’oreille (BTE) sont les appareils les plus fréquemment choisis par les utilisateurs.

  • Quelle est la sensation perçue lorsqu'on porte des aides auditives en contour d'oreille ?

    Les aides auditives en contour d'oreille actuelles sont très petites. Elles sont si légères et discrètes qu’on ne les remarque presque pas.

    Lorsque les personnes portent des aides auditives pour la première fois, elles commencent à remarquer des sons qu’elles n’entendaient pas auparavant. Elles se sentent également moins fatiguées et deviennent plus actives.

    Contrôler les aides auditives du bout des doigts

    La plupart des aides auditives en contour d'oreille sont dotées d’un bouton poussoir pour les contrôler.

    Vous pouvez ainsi régler le volume et sélectionner les différents programmes disponibles. Ces programmes sont conçus pour vous aider à entendre de façon optimale dans différentes situations d'écoute : dans des lieux bruyants, lorsque vous regardez la télévision… Les programmes sont définis par votre audioprothésiste lors de l’adaptation de vos aides auditives.

    Pour allumer ou éteindre les aides auditives en contour d’oreille, il suffit généralement d’ouvrir le logement de pile, ce qui les met automatiquement hors tension.

    Les aides auditives rechargeables n’ont pas besoin d’être éteintes. Il vous suffit de les poser dans leur chargeur durant la nuit.

    Pour les aides auditives en contour d’oreille dotées du Bluetooth, vous pouvez les contrôler à l’aide d’une application conçue pour les iPhone et autres smartphones.

Témoignage de Clare Wolf - utilisatrice d'aides auditives en contour d’oreille

Découvrez comment ses aides auditives en contour d'oreille ont véritablement changé sa vie.

 

 

false
false

Quels sont les différents styles d’aides auditives en contour d'oreille ?

Il peut vous paraître compliqué de choisir le style d'aides auditives fait pour vous, mais pas d’inquiétude, nous vous aidons ici à y voir plus clair. Sachez qu'il existe deux styles majeurs :  

  • Quel style d'aide auditive vous correspond le mieux ?

    Nos aides auditives sont de type contour d’oreille ou intra-auriculaire.

    Pour choisir le type d’aide auditive qui vous convient le mieux, essayez ici notre guide rapide.

  • Où acheter des aides auditives ?

    Les aides auditives en contour d'oreille les plus performantes sont uniquement disponibles chez votre audioprothésiste. Un audioprothésiste est un professionnel de santé, formé pour vérifier votre audition et adapter les appareils auditifs selon vos besoins, votre perte auditive et votre mode de vie.

    Combien coûte une aide auditive ?

    Nous aimerions pouvoir vous répondre, mais malheureusement, il est très difficile de vous donner un prix à l'avance pour vos aides auditives.

    En effet, le coût de vos appareils dépendra de plusieurs facteurs sur lesquels nous n’avons pas d’incidence.

    De plus, les remboursements accordés par les complémentaires santé et la sécurité sociale, peuvent varier d'un individu à l'autre.

    La meilleure façon de savoir si vous bénéficiez d'un remboursement partiel ou complet est de poser la question à un audioprothésiste. Nous vous conseillons également de vous rapprocher de votre complémentaire santé, si nécessaire.

    Vous souhaitez trouver un audioprothésiste proche de chez vous ?

Les meilleures aides auditives BTE sont des aides auditives numériques, dotées d’un micro-processeur pour traiter les sons.

Des technologies de pointe, en rien comparables à celles proposées par les amplificateurs de son en vente libre, qui se contentent d’amplifier tous les sons. Les aides auditives, elles, réduisent les bruits gênants puis transmettent un son de haute qualité à vos oreilles.

Voir les aides auditives en contour d’oreille d’Oticon

Aides auditives Bluetooth

Les aides auditives en contour d’oreille intègrent pour la plupart des modèles le Bluetooth. Ceci leur permet de se connecter sans fil à d’autres appareils.

Vous pourrez diffuser sans fil dans vos aides auditives connectées le son de vos appels téléphoniques, de votre télévision, de votre chaîne stéréo et bien plus encore.

Voir les aides auditives Bluetooth d’Oticon

Les appareils auditifs rechargeables

Certaines aides auditives en mini RITE sont rechargeables.

Il vous suffit de mettre vos aides auditives dans le chargeur pendant la nuit, pour profiter d'une journée complète d’utilisation dès votre réveil. Fini le changement régulier des piles.

Voir les aides auditives rechargeables d’Oticon