Aide liée à l’application
Oticon RemoteCare

L’application Oticon RemoteCare est conçue pour permettre l’adaptation de vos aides auditives par votre audioprothésiste pendant votre rendez-vous à distance.

Sur cette page, vous pouvez obtenir de l’aide pour préparer votre rendez-vous, voir les conseils de dépannage et lire les questions les plus fréquemment posées. Vous pouvez également télécharger le mode d’emploi : 

Mode d’emploi pour iPhone et iPad

Mode d’emploi pour Android

 

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  • Configuration système

    Appairage de votre iPhone ou iPad avec vos aides auditives

    Installer l’application

    Créer un compte

    *S’applique uniquement aux iPhone et iPad

    Aller à la section

  • Liste des préalables – Avant de commencer

    Points importants à ne pas oublier durant le rendez-vous

    Démarrer votre premier rendez-vous

    Connexion de vos aides auditives via l’application Android **

    **S’applique uniquement à Android

    Aller à la section

  • Dépannage – Questions courantes

    Foire aux questions (FAQ)

    Aller à la section

  • > Configuration système – De quoi avez-vous besoin pour utiliser l’application Oticon RemoteCare ?

    • Consulter les aides auditives qui sont compatibles

     

    • Vérifier les configurations requises pour votre système et logiciel iPhone, iPad ou Android . Consulter les appareils compatibles

     

    • D’une connexion Internet stable : vitesse minimale recommandée de 1/1 Mbit/s (vérifiez avec votre fournisseur d'accès)

     

    • D’un compte de messagerie

     

    • D’un accès au téléchargement d’applications

     

     

    Configuration supplémentaire pour Android : 

     

    • Avoir activé Google Chrome

     

    • Avoir désactivé le mode économie d’énergie

  • > Appairage de votre iPhone ou iPad avec vos aides auditives

    Si votre iPhone ou iPad n’a pas été appairé avec vos aides auditives, veuillez suivre ces 5 étapes :

     

    1 : Sur votre iPhone ou iPad, allez dans Paramètres > Généralités > Accessibilité > Audition > Appareils auditifs MFi

     

    2 : Veillez à ce que le Bluetooth® soit activé (Votre iPhone ou iPad va maintenant rechercher les aides auditives).

     

    3 : Ouvrez puis fermez le logement pile des aides auditives afin que votre iPhone ou iPad puisse les reconnaître.

     

    4 : Sélectionnez les aides auditives une fois disponibles

     

     

    b2c-app-screen-pairing-your-iphone-step-4

     

    5 : Confirmez la demande d’appairage Bluetooth en cliquant sur "Appairer". Le cas échéant, faites-le pour chaque aide auditive (G et D)

     

    b2c-app-screen-pairing-your-iphone-step-5-confirm

     

  • > Installer l’application Oticon RemoteCare pour iPhone ou iPad

    1 : Entrez dans l’App Store et recherchez Oticon RemoteCare.

     

    2 : Appuyez sur OBTENIR l’application Oticon RemoteCare.

     

    b2c-app-screens-download-app

     

    3 : Installez l’application.

     

    4 : Ouvrez l’application.

  • > Installer l’application Oticon RemoteCare pour Android

    1 : Ouvrez le Google Play Store et recherchez Oticon RemoteCare.

     

     2 : Appuyez sur "Installer" l’application Oticon RemoteCare.

     

     

    remotecare_install-app-01_oti-topbar_android

    3 : Suivez les instructions à l’écran pour installer l’application.

     

    4 : Ouvrez l’application.

  • > Créer un compte sur iPhone ou iPad

    Votre audioprothésiste vous a peut-être aidé à créer un compte. Toutefois, si vous désirez créer un compte par vous-même, suivez ces 13 étapes très rapides :

     

    1 : Ouvrez l’application.

     

     2 : Autorisez l’accès à la caméra et au microphone sur votre iPhone ou iPad.

     

    b2c-app-screen-allow-camera 

     

    3 : Sélectionnez "CRÉER UN COMPTE".

     

    4 : Entrez votre adresse mail et cliquez sur "CONTINUER"

     

    b2c-app-screen-create-account

     

    5 : Allez dans votre boite mail.

     

    b2c-app-screen-verify-email

     

    6. Ouvrez le mail d'Oticon. Cliquez sur : "Finaliser votre compte"

     

    b2c-app-screen-email

     

    7. Créez un mot de passe.

    Créez un mot de passe en fonction des critères demandés par l'application. Vous utiliserez le mot de passe lorsque vous vous connecterez aux rendez vous RemoteCare.

     

    8. Confirmez votre mot de passe en le saisissant à nouveau dans le second champ.

     

    9. Créez un « Nom d’affichage ».

     

    10. Cliquez sur "CREER".

     

    11. Quand le compte est crée, cliquez sur "RETOUR A L'APPLICATION" pour vous connecter.

     

    12. Le cas échéant, cliquez sur OK.

     

    13. Cliquez sur "SE CONNECTER".


     

  • > Créer un compte Android

    Votre audioprothésiste vous a peut-être aidé à créer un compte. Toutefois, si vous désirez créer un compte par vous-même, suivez ces 13 étapes très rapides :

     

    1 : Ouvrez l’application.

     

     2 : Autorisez l’accès à la localisation, la caméra et au microphone sur votre appareil Android.

     

    remotecare_allow-remotecare_oti-topbar_android 

     

    3 : Sélectionnez « CRÉER UN COMPTE ».

     

    remotecare_welcome-to-remotecare_oti-topbar_android

     

    4 : Saisissez votre adresse mail et cliquez sur « CONTINUER ».

     

    remotecare_create-account_oti-topbar_android

     

    5 : Allez dans votre boite mail.

     

    remotecare_verify-email-adress_oti-topbar_android

     

    6. Ouvrez le mail d'Oticon. Cliquez sur : « Finaliser l’ouverture de votre compte ».

     

    remotecare_welcome-to-oticon-remotecare_oti-topbar_android

     

    7. Créer un mot de passe

    Créez un mot de passe en fonction des critères demandés par l'application. Vous utiliserez le mot de passe lorsque vous vous connecterez aux rendez-vous RemoteCare.

     

    8. Confirmez votre mot de passe en le saisissant à nouveau dans le second champ.

     

    9. Créez un « Nom d’affichage ».

     

    10. Cliquez sur "CREER".

     

    11. Quand le compte est crée, cliquez sur "RETOUR A L'APPLICATION" pour vous connecter.

     

    12. Le cas échéant, cliquez sur OK.

     

    13. Cliquez sur "SE CONNECTER".


     

  • > La Checklist – Avant de commencer

    Vous devrez :

     

    • Brancher votre iPhone ou iPad sur le secteur ou assurer-vous qu’il soit entièrement chargé.

     

    • Veiller à activer le Bluetooth.

     

    • Veiller à ce que les piles de vos aides auditives soient pleines.

    Insérez des piles neuves.

    Si vous utilisez des aides auditives rechargeables, veillez à ce qu’elles soient chargées. Gardez votre chargeur à côté de vous.

    Remarque : Vos aides auditives doivent avoir des piles neuves ou des batteries complètement rechargées pour vous assurer de disposer de tous les réglages.

     

    • Assurez-vous que les aides auditives (D et G) sont appairées avec l'iPhone ou l'iPad (après le redémarrage des aides auditives, le jumelage/la connexion est activée pendant 3 minutes).

     

    • Veiller à avoir une connexion Internet stable (vitesse minimale recommandée : 1/1 Mbit/s).

     

     

    Configuration supplémentaire pour Android :

     

    • Veiller à autoriser la localisation, sans quoi les aides auditives ne seront pas visibles

  • > Points importants à ne pas oublier durant le rendez-vous

    Pendant la séance,veuillez :


    • Placer vos aides auditives à moins de 5 m de votre iPhone

     

    • Ne pas désactiver vos aides auditives (ouvrir le logement de pile)

     

    • Ne pas désactiver le Bluetooth de vos différents appareils

     

    • Ne pas activer le mode avion de votre iPhone, iPad, appareil Android ou de vos aides auditives (longue pression du bouton)

     

    • Ne pas éteindre votre iPhone, iPad ou appareil Android

     

    • Ne pas passer du Wi-Fi aux données mobiles

     

    • Ne pas quitter l’application Oticon RemoteCare – ni passer à une autre application

     

    • ne pas activer le mode économie d’énergie

  • > Démarrer votre premier rendez-vous avec un iPhone ou iPad

    Redémarrez votre iPhone ou iPad avant votre rendez-vous pour disposer des meilleures performances. Puis, suivez ces 8 étapes :

     


    1 : Ouvrez l’application RemoteCare sur votre iPhone ou iPad, puis suivez les instructions de l’application.

     

    2 : Si l’application vous demande d’appairer vos aides auditives avec votre iPhone ou iPad, suivez les instructions de l’application.

     

    3 : Connectez-vous au rendez-vous en utilisant votre adresse électronique et mot de passe et cliquez sur « CONNEXION ».

     

    4 : Cliquez sur « MON RENDEZ-VOUS ».

     

    Protection des Données et Politique de Confidentialité*

    Prenez connaissance de notre note relative à la confidentialité. Cliquez sur « Accepter » pour activer les services de l’application Oticon RemoteCare.

    * S’affiche uniquement si nécessaire

     

    b2c-app-screen-data-privacy

     

    5 : Vérifiez vos piles.

    Si les piles de vos aides auditives ne sont pas neuves, insérez-en de nouvelles.

    Si vous utilisez des aides auditives rechargeables, veillez à ce que les batteries soient complètement chargées et gardez votre chargeur près de vous.

    Remarque : Vos aides auditives doivent avoir des piles neuves ou des batteries complètement rechargées pour vous assurer de disposer de tous les réglages.

     

    Poursuivez en cliquant sur « JE COMPRENDS ».

     

    b2c-app-screen-check-batteries

     

    6 : Veuillez attendre que l’application se connecte à vos aides auditives.

     

    7 : Cliquez sur « Démarrer le rendez-vous » pour entrer dans la salle d’attente virtuelle et débuter votre communication avec l’audioprothésiste.

     

    b2c-app-screen-wait-for-audiologist

     

    8 : Veuillez attendre que l’audioprothésiste entre dans la salle d’attente et qu'il démarrer votre rendez-vous.

     

    Lorsque votre audioprothésiste se joint au rendez-vous, il/elle apparaît sur votre écran. Pendant le rendez-vous, vous pouvez activer ou désactiver la caméra, activer ou désactiver votre micro et écrire un message texte à votre audioprothésiste.

     

    Lorsque que votre audioprothésiste établit une connexion à distance avec vos aides auditives le graphisme devient vert.

     

    b2c-app-screens-connected-successfully

     

    Lorsque votre audioprothésiste télécharge de nouveaux paramètres sur vos aides auditives, le graphisme devient orange.

     

    b2c-app-screen-uploading

     

    Une fois les nouveaux paramètres enregistrés dans vos aides auditives, le graphisme repasse au vert.

     

    b2c-app-screens-completed

     

    Lorsque vous et votre audioprothésiste acceptez de mettre fin au rendez-vous, il redémarre alors les aides auditives en les éteignant puis en les rallumant.

     

    Votre audioprothésiste terminera le rendez-vous et « Rendez-vous terminé » s’affichera. Vous pouvez désormais commencer à utiliser vos aides auditives.

  • > Démarrer votre premier rendez-vous Android

    Redémarrez votre appareil Android avant votre rendez-vous pour bénéficier de meilleures performances. Puis, suivez ces 10 étapes :

     


    1 : Ouvrez l’application RemoteCare sur Android, puis suivez les instructions de l’application.

     

    2 : Connectez-vous au rendez-vous en utilisant votre adresse électronique et mot de passe et cliquez sur « CONNEXION ».

     

    3 : Cliquez sur « MON RENDEZ-VOUS ».

     

    Contrôle des données et Politique de Confidentialité*

    Prenez connaissance de notre note relative à la confidentialité. Cliquez sur « Accepter » pour activer les services de l’application Oticon RemoteCare.

    * S’affiche uniquement si nécessaire

     

    remotecare_data-and-privacy_oti-topbar_android

     

    4 : Si l’application vous demande d’appairer vos aides auditives avec votre appareil Android, suivez alors les instructions qui s'affichent.

     

    5 : Vérifiez vos piles.

    Si les piles de vos aides auditives ne sont pas neuves, insérez-en des nouvelles.

    Si vous utilisez des aides auditives rechargeables, veillez à ce que les batteries soient complètement chargées et gardez votre chargeur près de vous.

    Remarque : Vos aides auditives doivent avoir des piles neuves ou des batteries complètement rechargées pour vous assurer de disposer de tous les réglages.

     

    Poursuivez en cliquant sur « JE COMPRENDS ».

     

    remotecare_check-batteries_oti-topbar_android

     

    6 : Préparez vos aides auditives.

     

    remotecare_preparing-hearing-aids_oti-topbar_android

     

    7 : Une fois que vos aides auditives (le cas échéant, G et D) sont détectées, cliquez sur « APPAIRER ».

     

    remotecare_available-hearing-aids_-oti-topbar_android

     

    8 : Veuillez attendre que l’application se connecte à vos aides auditives.

     

    9 : Cliquez sur « Démarrer le rendez-vous » pour entrer dans la salle d’attente virtuelle et débuter votre communication avec l’audioprothésiste.

     

    10 : Veuillez attendre que l’audioprothésiste entre dans la salle d’attente et qu'il démarrer votre rendez-vous.

     

    remotecare_waiting-for-your-audiologist_oti-topbar_android

    Lorsque votre audioprothésiste se joint au rendez-vous, il/elle apparaît sur votre écran.

    Pendant le rendez-vous, vous pouvez activer ou désactiver la caméra, activer ou désactiver votre micro et écrire un message texte à votre audioprothésiste.

    Lorsque que votre audioprothésiste établit une connexion à distance avec vos aides auditives le graphisme devient vert.

     

    remote_assistance_smartphone_remotecare_audiologist-user_screenshot_angj_version_android

     

    Lorsque votre audioprothésiste télécharge de nouveaux paramètres sur vos aides auditives, le graphisme devient orange.

     

    remote_assistance_smartphone_remotecare_applying_settings_android

     

    Une fois les nouveaux paramètres enregistrés dans vos aides auditives, le graphisme repasse au vert.

     

    remote_assistance_smartphone_remotecare_settings_saved_android

     

    Lorsque vous et votre audioprothésiste acceptez de mettre fin au rendez-vous, il redémarre alors les aides auditives en les éteignant puis en les rallumant.

     

    Votre audioprothésiste terminera le rendez-vous et « Rendez-vous terminé » s’affichera. Vous pouvez désormais commencer à utiliser vos aides auditives.

  • > Problèmes de connexion

    • Suivez les instructions de l’application

     

    • Essayez de rétablir la connexion

     

    • Vérifiez votre connexion Internet

     

    • Si vous ne parvenez pas à rétablir une connexion, contactez votre audioprothésiste et prenez un nouveau rendez-vous

     

    Configuration supplémentaire pour Android :

    • Vérifiez que Google Chrome est activé sur votre appareil Android

  • > Les aides auditives ne sont pas détectées par l’application

    • Veillez à activer le Bluetooth.

     

    • Veillez à insérer des piles neuves. Si vous utilisez des aides auditives rechargeables, veillez à les batteries soient complètement chargées. Remarque : Vos aides auditives doivent avoir des piles neuves ou disposer de batteries complètement rechargées afin de garantir que tous les réglages soient effectués.

     

    • Veillez à ce que les aides auditives (le cas échéant, G et D) soient appairées avec l’iPhone, iPad ou appareil Android (après le redémarrage des aides auditives, l’appairage/la connexion sont activés dans les 3 minutes qui suivent).

     

    Configuration supplémentaire pour Android :

    • Veillez à autoriser la localisation, sans quoi les aides auditives ne seront pas visibles.

  • > Je peux me voir mais je n'ai pas accès à mon audioprothésiste

    • Dites à l’audioprothésiste que vous n’arrivez pas le/la voir. L’audioprothésiste essaiera de réactualiser sa connexion vidéo.

     

    • Attendez quelques instants, généralement le flux vidéo se lancera.

     

    • Veillez à ce que votre iPhone, iPad ou appareil Android ne soit pas en mode économie d’énergie

  • > Le rendez-vous s’est terminé soudainement sans consentement mutuel avec votre audioprothésiste

    Essayez de vous reconnecter pour reprendre votre rendez-vous ou appelez votre audioprothésiste.

  • > Les aides auditives ne fonctionnent plus après une perte de connexion avec mon audioprothésiste

    Ouvrez à nouveau l’application Oticon RemoteCare, puis allez dans « Connecter vos aides auditives ». L’application vérifiera si vos aides auditives fonctionnent. Dans certains cas, l’application Oticon RemoteCare passera en « mode récupération » et mettra à jour vos aides auditives avec les réglages les plus récents de votre audioprothésiste. Veuillez suivre les instructions de l’application.


    Si les réglages de vos aides auditives ne parviennent pas à être récupérés, veuillez suivre ces 4 étapes :


    1 : • Veillez à activer le Bluetooth.

     

    2 : Veillez à insérer des piles neuves. Si vous utilisez des aides auditives rechargeables, veillez à ce qu’elles soient complètement chargées.

     

    3 : Veillez à ce que les aides auditives (G et D) soient appairées avec le téléphone

    Appairage de votre iPhone ou iPad avec vos aides auditives

     

    4 : Redémarrez l’application Oticon RemoteCare et allez dans « Connecter vos aides auditives ». L’application vérifiera si vos aides auditives fonctionnent. Dans certains cas, l’application Oticon RemoteCare passera en « mode récupération » et mettra à jour vos aides auditives avec les réglages les plus récents de votre audioprothésiste. Veuillez suivre les instructions de l’application.

     

    Si les réglages de vos aides auditives ne parviennent pas à être récupérés après les étapes ci-dessus, veuillez contacter votre audioprothésiste.

     

    Vous n’avez pas réussi à trouver la réponse que vous cherchiez ?

    Aller à la foire aux questions (FAQ)

  • > Que faire si je reçois un appel téléphonique pendant le rendez-vous RemoteCare ?

    Il est recommandé de refuser les appels pendant le rendez-vous RemoteCare.

     

  • > Que dois-je faire si ma connexion Internet se coupe soudainement ?

    S’il s’agit de coupures brèves (moins de 30 secondes), l’application se reconnecte automatiquement à votre rendez-vous.

     

    S’il s’agit d’une coupure plus longue (plus de 30 secondes) vous devrez manuellement appuyer sur « Essayer de se reconnecter » dans l’application ou terminer le rendez-vous.

  • > Pendant mon rendez-vous, j’ai quitté l’application et y suis retourné. Est-ce que cela a un impact ?

    Bien que votre application ne soit pas active, la connexion avec votre audioprothésiste est maintenue. Lorsque vous reviendrez sur l’application, vous pourrez poursuivre votre rendez-vous.

  • > Je rencontre des difficultés techniques, par exemple la vidéo est instable

    Ceci est probablement causé par une connexion Internet instable. Essayez de recommencer le rendez-vous avec une meilleure connexion Internet.