De NOUVELLES études le prouvent :

Oticon More™ surpasse ses principaux concurrents

8 malentendants sur 10
préfèrent Oticon More

Des résultats incroyables issus de tests réalisés dans des environnements réalistes - aussi complexes que notre environnement sonore quotidien - 
montrent que les aides auditives Oticon More offrent au cerveau un meilleur accès aux sources de parole.  
Oticon More offre aussi une adaptation plus rapide à l'environnement et donc une restitution plus fidèle des sons ambiants et pertinents pour le patient.1
Et cette qualité sonore unique est préférée par 8 malentendants sur 10, et ce dans différents environnements sonores.2

Face à deux principaux concurrents,
Oticon More offre :

  • Meilleur accès à la parole

    Un meilleur accès à toutes les sources de parole entourant l’utilisateur

  • Plus de sons

    Accès à tous les sons pertinents au sein de la scène sonore

  • Adaptation plus rapide

    Ajustement plus rapide des réglages lors des changements de la scène sonore

  • Restitution sonore plus fidèle et plus précise

    Des sons mieux préservés avec plus de contraste et de détails

Découvrez comment nous avons testé trois des meilleures aides auditives au monde

Regardez les vidéos pour voir comment Oticon More s’est comporté face à deux autres marques concurrentes d’aides auditives dans des environnements complexes et réalistes

  • Partie 1 : Meilleur accès aux sources de parole qui entourent l’utilisateur

    Découvrez comment cela est rendu possible sans avoir à se couper des autres détails sonores ambiants si essentiels 

  • Partie 2 : Accès plus rapide à davantage de sons avec une restitution plus fidèle et plus précise

    Découvrez comment Oticon More parvient à recréer une scène sonore avec plus de contrastes et de détails.

     

  • Partie 3 : 8 malentendants sur 10 préfèrent la qualité sonore d'Oticon More

    Découvrez comment les personnes souffrant de perte auditive ont évalué Oticon More face à ses deux concurrents, dans différents environnements sonores.

Principales conclusions de nos trois études :

key-findings-better-access-to-speech-fr

Principales conclusions :
Oticon More offre au cerveau un meilleur accès aux sources de parole qui entourent l’utilisateur tout en fournissant PLUS de sons – et PLUS de clarté !

Vous pouvez observer sur le graphique que les aides auditives Oticon More surpassent les concurrents A et B lorsqu’il s’agit de donner accès aux sources de parole provenant des côtés – et ce n’est qu’une des nombreuses conclusions de l'étude.

L’ensemble de ces tests démontrent que les aides auditives Oticon More fournissent au cerveau un meilleur accès à la parole dans les environnements sonores complexes, mais aussi à tous les types de sons pertinents et significatifs.

Les tests montrent aussi qu’Oticon More offre un accès plus rapide à davantage de sons pertinents, et avec une restitution sonore plus fidèle. Le cerveau est donc plus facilement conscient de tout ce qui l’entoure – ce qui aide les personnes à mieux interagir et participer aux conservations dans leur vie quotidienne.

En savoir plus sur ces études scientifiques majeures dans notre Livre blanc

8-out-of-10-evidence-fr

8 malentendants sur 10 préfèrent la qualité sonore d'Oticon More

Après avoir évalué les performances audiologiques des trois aides auditives, nous avons ensuite étudié comment les patients percevaient la qualité sonore des appareils.

Nous avons donc demandé à des personnes souffrant de différents niveaux de perte auditive, d'évaluer la qualité sonore perçue dans différents environnements sonores, pour déterminer leurs préférences.

Une fois de plus, Oticon More a surpassé ses concurrents. Non seulement Oticon More a obtenu la note moyenne la plus élevée dans les différents environnements sonores… mais il a aussi remporté la préférence des utilisateurs. 8 malentendants sur 10 ont préféré la qualité sonore d'Oticon More face à ses deux concurrents, que ce soit lors de l'écoute de la parole à travers un masque de protection, ou lors de conversations dans un restaurant ou un café.

Découvrez les détails de l'étude dans le Livre blanc

La nouvelle approche du traitement du son d’Oticon surpasse les technologies traditionnelles dans les environnements complexes


Ces résultats issus de tests approfondis confirment l’efficacité de l’approche radicalement différente et nouvelle du traitement du son d’Oticon : donner accès au cerveau à plus de sons, et non pas moins !

Là où les concurrents coupent les utilisateurs des sons ambiants en utilisant la directivité étroite, la réduction du bruit, la compression et la gestion traditionnelle du Larsen, Oticon cherche à offrir plus de sons au cerveau.

Cette nouvelle approche est rendue possible grâce à l'utilisation d'un Réseau Neuronal Profond particulièrement intelligent et à de nouvelles technologies de pointe : MoreSound Intelligence™ et MoreSound Amplifier™.


Découvrez les technologies révolutionnaires d’Oticon More

  • "C'était plus facile de passer d’un environnement sonore à l’autre "

    Ole, utilisatrice d'Oticon More

  • C'était plus facile de participer à une conversation autour de la table, sans pour autant être coupée des autres sons environnants "

    Berit, utilisatrice d'Oticon More

  • " J'ai trouvé que le son était nettement différent - il était plus clair "

    Helge, utilisateur d'Oticon More

Ces témoignages représentent l'opinion des individus concernés uniquement (qui ne faisaient pas partie de l'étude de préférence) et peuvent ne pas être représentatifs de l'expérience d’autres utilisateurs. Ces témoignages ne sont pas rémunérés et ne représentent pas un indicateur de la performance ou de l’efficacité ressentis par un autre individu.

Une approche unique BrainHearing™ qui porte l'audiologie vers de nouveaux sommets


Les innovations majeures d’Oticon, comme l’utilisation d’un Réseau Neuronal Profond – et notre toute nouvelle approche en matière de soins auditifs – sont directement issues de notre philosophie unique BrainHearing .

BrainHearing est basé sur une prise de conscience majeure qui identifie le cerveau comme le meilleur processeur de son au monde ! C’est pour cette raison qu'Oticon cherche toujours à comprendre et à soutenir la façon dont le cerveau interprète naturellement les sons. Et c'est en cela que nous faisons les choses différemment.

Ainsi, lorsque les recherches scientifiques ont démontré que le cerveau devait avoir accès à l’intégralité de la scène sonore pour fonctionner de façon naturelle*, notre réponse a été de concevoir une nouvelle génération d’aides auditives axées sur le cerveau : Oticon More.

*O’Sullivan et al. (2019) ; Puvvada & Simon (2017) ; Man &Ng (2020).

Vous souhaitez en savoir plus sur les aides auditives Oticon More ?

Rendez-vous sur la page dédiée d’Oticon More

Nous contacter

Si vous voulez en savoir plus sur Oticon More, contactez votre Responsable régional Oticon
ou envoyez-nous directement un message, nous serons ravis de pouvoir vous aider. 

Je prends contact

1. Santurette et al 2021

2. Man et al 2021

3. ITU-R BS.1534-1 (2003). Method for the subjective assessment of intermediate quality levels of coding systems. International Telecommunications Union Radiocommunication Assembly

4. O’Sullivan et al. (2019); Puvvada & Simon (2017).