Oticon met en valeur ses technologies innovantes à l’occasion de la 20ème édition de la Semaine du Son !

Temps de lecture : 3 min
16/01/23

« Savoir écouter, savoir se parler » en toute situation avec Oticon Own & Oticon More !

Cette nouvelle édition de la Semaine du Son se tiendra partout en France du 16 au 29 janvier 2023. Oticon, partenaire fidèle de cet évènement, y sera présent pour assister aux conférences et ateliers autour du thème « Savoir écouter, savoir se parler ». Une opportunité unique de mettre en avant sa technologie disruptive, BrainHearing, déployée sur les dernières générations d’aides auditives Oticon More & Oticon Own : une approche développée en exclusivité par le leader mondial des aides auditives connectées, qui consiste à aider le cerveau à interpréter facilement tous les sons environnants, notamment dans des endroits très bruyants.

BrainHearing, une avancée majeure dans le monde de l’audition

Le leader et fabricant d'appareils auditifs connectés, Oticon, ne cesse d’innover pour transformer le quotidien des personnes souffrant d’une déficience auditive. Avec la technologie BrainHearing, Oticon apporte une approche nouvelle et exclusive où le cerveau reçoit enfin tous les sons significatifs dont il a besoin pour lui permettre de fonctionner naturellement, avec une précision de son inégalée. Cette technologie est appliquée dans toute la gamme nouvelle génération chez Oticon : Oticon More et Oticon Own.

1

Oticon Own, une aide auditive intelligente qui restitue les environnements sonores au plus proche de la réalité !

Oticon a développé Oticon Own, une aide auditive, unique au monde qui restitue les environnements sonores de manière fidèle à la réalité. Elle surpasse toutes les approches traditionnelles de directivité et donne un accès à tous les détails de la parole (même en présence de bruit), afin que le cerveau fonctionne de manière optimale.
Cette aide auditive discrète est le premier intra auriculaire au monde équipé d'un réseau neuronal profond (RNP) entraîné à l’aide de 12 millions de situations sonores extraites de la vie réelle. Cela signifie qu’Oticon Own est capable de traiter tout un éventail de sons en respectant leurs composantes pour fournir une audition plus naturelle. Elle inclut également la fonction Tinnitus SoundSupport™ d’Oticon, qui fournit des sons destinés à soulager les personnes souffrantes d’acouphènes.

3

Oticon More, l’aide auditive qui a cassé les codes sur le marché, avec son approche et ses technologies disruptives !

Oticon More s’appuie sur l’héritage d’Oticon en matière d’innovations de produits primés et pionniers dans le secteur. Doté d’un Réseau Neuronal Profond (RNP) qui a été entrainé avec 12 millions de scènes sonores basées sur des sons réels, Oticon More reconnait une multitude de sons, leurs multiples détails et ce à quoi ils doivent idéalement ressembler.
En clair, Oticon More fournit des sons précis et a été conçu pour reproduire le fonctionnement naturel du cerveau. Cassant les codes du marché, il s’agit de la première aide auditive, lancée en 2021, qui alimente le cerveau avec les sons significatifs dont il a besoin, pas seulement le langage, tout en garantissant que le son reste confortable pour l'utilisateur.

Les personnes qui souffrent d’une perte d’audition bénéficient enfin d’une meilleure compréhension de la parole, avec moins d’effort d’écoute et une capacité supérieure à mémoriser, même dans les environnements bruyants.

2

Découvrez l’univers Oticon lors de la Semaine du Son du 16 au 19 janvier 2023 !

À propos d’Oticon :
La perte auditive concerne 500 millions de personnes à l’échelle mondiale. Si la majorité d’entre elles ont plus de 50 ans, 8 % ont moins de 18 ans. La vision d’Oticon est de créer un monde où la perte auditive n’est plus un frein. Un monde dans lequel les aides auditives s’intègrent naturellement dans le quotidien et aident chacun à se réaliser pleinement, tout en prévenant les conséquences de la perte auditive sur la santé. Oticon développe et fabrique des aides auditives pour adultes et enfants adaptées à tous types de perte auditive, de légère à sévère, et nous sommes fiers de développer des solutions qui comptent parmi les plus novatrices du marché. Établie au Danemark, notre société internationale fait partie du groupe Demant. Elle compte plus de 15 000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 14 milliards de couronnes danoises (DKK). Nouvelle technologie. Nouvelles conventions. Nouvelle vie. Oticon – Une technologie auditive qui change la vie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.oticon.fr

CONTACT PRESSE : La Toile des Médias
David PILO & Sylwia RUS