Oticon dévoile Oticon Real, la nouvelle aide auditive ultra intelligente qui s’approche toujours plus près du réel !

Temps de lecture : 4 min
08/03/23

Retrouvez les vrais sons de la vie !

Leader mondial des aides auditives, Oticon lance Oticon Real : sa nouvelle aide auditive qui permet aux utilisateurs de retrouver une audition toujours plus proche de la réalité. Dotée des dernières technologies BrainHearing et d’un Réseau Neuronal Profond, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à tous les sons qui les entourent, cette nouvelle aide auditive va encore plus loin : elle dispose d’une technologie unique, RealSound Technology™, capable d’équilibrer instantanément, et à un juste niveau, tous les sons soudains (bruits de talons, claquement de porte...) ainsi que le bruit du vent ou de la manipulation de l’appareil qui perturbent et fatiguent à longueur de journée les malentendants.

Redonner du son à votre vie avec Oticon Real !

Les bruits perturbateurs faibles et forts, tels que le cliquetis des touches, les sonneries de téléphone, les portes qui claquent et les clics de clavier, ajoutent de la richesse à tout environnement d'écoute. Cependant, ces sons du monde réel peuvent représenter un défi pour les utilisateurs d'appareils auditifs. Au quotidien, ces sons perturbateurs constants affectent plus de 7 utilisateurs sur 10. En conséquence, il devient plus difficile de se concentrer et la vie sociale demande plus d'efforts.
Ne cessant d’innover depuis sa création, Oticon apporte une réponse efficace à ces sons perturbateurs avec Oticon Real : conçue pour reproduire les vrais sons de la vie, ce nouvel appareil est notamment doté d’une technologie capable d’équilibrer à un juste niveau tous les sons soudains du quotidien, qu’ils soient faibles ou forts. Elle dispose également d’une fonction inédite au monde de prévention du vent et des bruits de manipulation, qui perturbent habituellement les utilisateurs d’aides auditives.

La technologie disruptive RealSound™

Oticon Real reconnaît les sons perturbateurs et les traite d'une manière nouvelle et optimale. Que les utilisateurs soient sur un terrain de golf, une plage ou simplement en train de marcher de la voiture au bureau, le vent est susceptible d'être présent et de provoquer des sons désagréables dans une aide auditive. De même, le contact accidentel d'une aide auditive avec des lunettes ou des cheveux etc. peut provoquer le même effet.
Grâce à la technologie RealSound, doublement brevetée, les sons complexes et imprévisibles sont traités avec une vitesse et une précision extrêmement élevées, en veillant à ce qu'ils soient accessibles, mais pas perturbants. La parole et les autres sons environnants ne sont pas compromis, ce qui permet au cerveau d'avoir accès à l'ensemble de la scène sonore.

Un utilisateur attentif grâce au nouveau SuddenSound Stabilizer

Oticon Real est doté également de la technologie SuddenSound Stabilizer qui détecte et équilibre instantanément les sons soudains faibles et forts afin qu'ils soient audibles sans être perturbants. SuddenSound Stabilizer peut gérer plus de 500 000 sons soudains au cours d'une journée type. De plus, l’audioprothésiste a la possibilité de personnaliser et d'affiner les réglages en fonction de la sensibilité aux sons ou des préférences personnelles de l'utilisateur, ce qui lui permet de bénéficier de soins optimaux et personnalisés.

Oticon Real soutient le fonctionnement naturel du cerveau

Comme l’explique Thomas Behrens, vice-président de l'audiologie chez Oticon : " S’appuyant déjà sur la capacité unique de notre Réseau Neuronal Profond (RNP) à transmettre tous les sons avec une haute précision, dans différents environnements d’écoute, Oticon Real va encore plus loin avec l’ajout de ces deux nouvelles innovations, Real Sound™ et SuddenSound Stabilizer, qui font évoluer notre traitement du son à un niveau encore supérieur. Le monde est rempli de sons riches, complexes et imprévisibles,
et nous continuons à briser les codes pour aider nos utilisateurs à vivre une expérience sonore réelle. Avec Oticon Real, nous franchissons une nouvelle étape pour aider les utilisateurs à naviguer dans leur environnement, à rester conscients de ce qui les entoure et à réagir en cas de besoin, afin qu'ils puissent
rester vifs dans le monde réel.
"

La famille Oticon Real comprend quatre styles : le miniRITE R, le miniRITE T, le miniBTE R et le miniBTE T qui sont disponibles en trois niveaux de performance distincts et neuf options de couleur. Chaque appareil dispose d'une connectivité de pointe permettant le streaming direct, les appels mains libres et bien plus encore.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.oticon.fr

À propos d’Oticon :
La perte auditive concerne 500 millions de personnes à l’échelle mondiale. Si la majorité d’entre elles ont plus de 50 ans, 8 % ont moins de 18 ans. La vision d’Oticon est de créer un monde où la perte auditive n’est plus un frein. Un monde dans lequel les aides auditives s’intègrent naturellement dans le quotidien et aident chacun à se réaliser pleinement, tout en prévenant les conséquences de la perte auditive sur la santé. Oticon développe et fabrique des aides auditives pour adultes et enfants
adaptées à tous types de perte auditive, de légère à sévère, et nous sommes fiers de développer des solutions qui comptent parmi les plus novatrices du marché. Établie au Danemark, notre société internationale fait partie du groupe Demant. Elle compte plus de 15 000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 14 milliards de couronnes danoises (DKK). Nouvelle technologie. Nouvelles conventions. Nouvelle vie. Oticon – Une technologie auditive qui change la vie.