5 astuces pour des oreilles
en pleine santé à Halloween

La nuit la plus effrayante de l'année porte aussi le niveau sonore très haut. Que les enfants costumés crient d'excitation, que les adultes s'exclament de surprise ou que les dancefloors fassent monter les décibels, Halloween reste une fête bruyante. 

Jetez un œil à nos trucs et astuces pour survivre à cette nuit de frisson.

keep-ears-warm-and-working-well

1

Gadrez vos oreilles au chaud et efficaces

Quand on est dehors, dans le froid - comme lorsqu'on passe de maison en maison pour demander des bonbons ou un sort - moins de sang circulent dans nos oreilles pour les réchauffer. Cela augmente le risque d'infection. Alors, il est intéressant de les protéger du froid et de les emmitoufler dans un bonnet ou des cache-oreilles.  En fait, il vaut mieux garder tout votre corps au chaud : même un rhume peut temporairement causer une perte auditive.

2

Les feux de bois peuvent irriter

Pendant la froide et sombre nuit d'Halloween, il peut être agréable de se retrouver avec les amis et la famille autour d'un feu de bois. Mais soyez conscient que la fumée des feux de bois et de cheminée peuvent titiller les problèmes d'auditions comme les acouphènes. Prenez donc vos distances si tel est votre cas ou si une personne dans votre groupe expérience ce genre de soucis.

3

Les appareils auditifs sont affectés par le froid

Nous ne passons pas toutes nos soirées dans le froid. Donc, si vous ou vos proches portez des aides auditives, c'est une bonne idée d'emportez des piles de rechange, au cas où.  

4

Préparer une fête que tous apprécieront

Quand les sorcières et fantômes se mettent à dancer, la fête devient très bruyante. Pour s'assurer que les personnes atteintes de perte auditive puissent s'amuser tout autant que les autres, pendez à garder le son à un niveau confortable. Cela permet à chacun de comprendre les conversations et réduit la nécessité de crier (et par conséquent les risque d'être aphone le lendemain).  Cela évite aussi les inconforts dus aux problèmes comme l'hyperacousie - une forte sensibilité à certaines fréquences ou niveau sonore. Si un participant a besoin de lire sur les lèvres, assurez-vous que la lumière ne soit pas tamisée. Et tout le monde pourra profiter de la soirée !

5

Attention ! Les feux d'artifices font autant de bruit qu'un coup de feu

Un feu d'artifice, même tout petit, peut facilement dépasser les 120 dB – bien au-dessus du niveau sécurisant de 85 dB. Quelques minutes passer à regarder exploser des feux d'artifices peuvent engendrer une perte auditive. Alors, assurez-vous de rester à une distance suffisante et en cas de doute, portez des protections.

  • Pourquoi l'audition des enfants est importante

    Les enfants utilisent leur audition pour apprendre à parler, lire et écrire mais aussi pour développer leurs compétences sociales.  

  • Environnement et vie sociale de l'enfant

    L'audition est importante pour développer les compétences sociales et pouvoir communique dans différents environnements.

  • Je crois que j'ai un problème

    Vous avez des soucis avec votre prothèse auditive ? Trouvez une solution aux questions fréquentes ici.

  • Trouver un centre auditif

    Un audioprothésiste peut tester votre audition et vous proposer la solution la mieux adaptée à vos besoins