Parmi les aides auditives BTE (contour d’oreille), seul Oticon Opn™ est disponible en version rechargeable. Son accu tient toute la journée et se recharge la nuit avec le chargeur Z-Power.
Lisez plus sur les aides auditives rechargeables ici. 

Les autres aides auditives Oticon fonctionnent avec des piles classiques. En général, une pile jetable tient trois à dix jours dans une aide auditive avant de nécessiter un remplacement, en fonction de l'utilisation et du style d’aide auditive.

La durée de vie réelle de la pile diffère selon différents paramètres tels que l’amplification apportée, l’environnement d’écoute, l’utilisation du streaming, de la télévision, du téléphone ainsi que la durée de port journalière de l’appareil.

Comment savoir que votre pile est vide

Vous entendrez deux bips lorsqu'il sera temps de changer la batterie. Ce pré-avertissement sera répété à des intervalles réguliers jusqu'à épuisement total de la pile. Celle-ci peut s’arrêter très rapidement après le pré-avertissement ou au bout de quelques heures. Il se peut que vous entendiez quatre bips ; ce sera le dernier avertissement avant que l’aide auditive ne s'éteigne.

Une fois que vous avez inséré une pile neuve, l’aide auditive démarre dès que le tiroir pile est fermé. Une petite musique est diffusée au démarrage. Mettez l’aide auditive immédiatement, car il se peut qu’elle siffle lorsqu’elle se trouve dans votre main.

Lorsqu’elle n’est pas en cours d’utilisation, éteignez l’aide auditive en ouvrant le tiroir pile. De cette façon, vous économisez la pile.

Une pile vide doit être retirée immédiatement et jetée selon les réglementations locales. N’oubliez pas que les piles et les aides auditives doivent être conservées à distance des enfants et des animaux.

Comment

Changer la pile dans les aides auditives BTE (contour d'oreille)

  • Retirer

    Ouvrez complètement le tiroir pile. Retirez la pile.

  • Déballer

    Retirez l'étiquette autocollante sur le côté positif (+) de la nouvelle pile.

  • Insérer

    Insérez la nouvelle pile dans le tiroir pile. Veillez à ce que le côté positif (+) soit tourné vers le haut.

  • Fermer

    Refermez le tiroir pile. L’appareil diffusera une courte musique par l’embout. Tenez la sortie son près de votre oreille pour entendre la petite musique.

Conseil : L’outil multi-usages peut être utilisé pour changer la pile. Utilisez l'extrémité magnétique pour retirer et insérer les piles. L'outil multi-usages est fourni par votre audioprothésiste.

L'humidité éventuelle présente sur la surface de la pile doit être retirée avant utilisation. Lorsque vous changez la pile, il faudra quelques secondes avant que la nouvelle pile ne fonctionne.

Regardez comment changer la pile dans une aide auditive BTE (contour d'oreille)

[iframe data-category-consent="cookie_cat_marketing" data-consent-src="//wdh.23video.com/12841282.ihtml/player.html?token=874956ce336b0a3de3b0b43b8c352190&source=embed&photo%5fid=12781377" width="900" height="655" frameborder="0" border="0" scrolling="no" allowfullscreen="1" mozallowfullscreen="1" webkitallowfullscreen="1"][/iframe]

Piles d’aides auditives

Il existe quatre types de batterie en zinc utilisés dans les aides auditives, et chacun possède son propre code de couleur sur l'emballage. La taille de pile que vous devriez utiliser se trouve dans le mode d'emploi de l’aide auditive.

Contactez un audioprothésiste pour découvrir comment obtenir les piles adaptées à vos aides auditives. Au centre auditif, vous pouvez également obtenir l’outil multi-usages qui permet de manipuler facilement les piles et de nettoyer les aides auditives.

Trouver un centre auditif près de chez vous

Comment contrôler que votre pile n'est pas vide ?

Si vos aides auditives s’éteignent, vous devrez peut-être vérifier que la pile n’est pas vide. Il y a deux manières de contrôler cela :

Avec un testeur de pile
Placez la pile sur la surface du testeur de pile. Vérifiez que la marque du positif (+) se trouve sur le dessus. Faites glisser la pile en direction de la flèche et lisez le résultat qui s'affiche.

Sans testeur de pile
Insérez la pile dans l'aide auditive et fermez le tiroir pile. Fermez votre main autour de l’aide auditive et rapprochez-la de votre oreille. Si l’aide auditive siffle, la pile fonctionne.

  • Votre Audition

    Saviez-vous que notre audition est le seul de nos sens qui ne dort jamais ?

  • Connectez-vous 

    Comment connecter des aides auditives à divers appareils tels que votre télévision ou téléphone à l'aide de ConnectLine.

  • Assistance

    Vidéos et instructions pour vous aider à utiliser les aides auditives et accessoires Oticon.

  • Trouver un centre auditif

    Passez un test auditif et recevez de l'aide et des conseils de professionnels de l'audition agréés Oticon.