Engager la conversation avec vos prospects

Être présent sur Facebook

et animer votre communauté

facebook-small-icon linkedin-small-icon youtube-small-icon instagram-small-icon

Pourquoi être visible sur Facebook ?

  • imagesspot-pictogramme-4-small
    Toucher votre cible

    Facebook est le réseau social idéal pour toucher les seniors ainsi que leurs proches. Le réseau enregistre des taux d'utilisation supérieurs aux autres réseaux dans cette cible, associés à une fréquence d'utilisation importante. 

  • fidliser-et-relancer-votre-fichier-clients
    Créer la conversation

    Vos prospects, comme vos clients, ont désormais l'habitude d'être en contact continu avec leurs marques préférées. Gardez un lien continu avec vos patients et créez des conversations avec vos prospects pour être en contact permanent avec leurs besoins et leurs intérêts.

  • imagesspot-pictogramme-5-small
    Gage de sérieux

    De nos jours, les entreprises qui n'ont aucun profil sur les réseaux sociaux apparaissent comme moins légitimes aux yeux des consommateurs. Cet autre moyen de communication, plus instantané, avec leurs prestataires de service constitue un gage de sérieux.

Créer sa page Facebook Business

Créer votre page ne prendra que quelques minutes. Veillez à créer une page Facebook pour votre centre et non un profil. En effet, les pages sont pensées pour les business et offrent plus de possibilités et d'outils gratuits. Si vous aviez créé précédemment un profil pour votre business, il est possible de le transformer en page.

Commencez ensuite par inviter vos amis à aimer la page et les premiers contenus que vous publierez. Ils seront votre première audience et aideront la page à se faire connaître. N'oubliez pas non plus d'en parler à vos clients de vive-voix, ajouter le lien sur votre site internet/cartes de visite.

Créer votre page pas à pas - Aide Facebook

Bien remplir ses informations

Votre page Facebook est votre vitrine numérique. Il faut la soigner ! 

Les informations liées à votre entreprise doivent toujours être à jour : pensez à indiquer vos horaires (et congés annuels), votre adresse, numéro de téléphone et email. Vous pouvez aussi utiliser le 'bouton d'action' Facebook pour diriger les internautes sur votre site internet ou votre outil de prise de rendez-vous.

Soignez particulièrement la section 'à propos'. C'est le moment de mettre en avant ce qui vous différencie des autres centres auditifs.

A savoir : votre rapidité à répondre aux messages privés sera indiquée sur votre page. Pensez à vérifier régulièrement votre messagerie pour afficher un temps de réponse court. Cela contribuera à votre notoriété et professionnalisme.

Quel contenu publier ?

Une fois votre page créée et paramétrée, il est temps de partager du contenu. Vous pouvez le créer vous-même ou partager du contenu existant :

  • l'actualité de votre centre : nouvelle vitrine, nouveaux produits, promotions en cours, nouveaux instruments, ...

  • montrer l'envers du décor : comment se passe un rendez-vous, préparation des colis, événements, formations, ...

  • mettre en avant vos fans : concours, témoignages clients, histoires de patients,...

  • du contenu éducationnel sur l'audition, les nouvelles études, technologies

  • des articles du blog Oticon

  • Erreurs à ne pas commettre

  • Parler uniquement de vos produits
  • Ne pas être constant, ne pas publier régulièrement
  • Ne pas accorder un peu de budget publicité
  • Ne pas répondre aux messages et commentaires
  • Oublier de mettre des liens (vers votre site, votre événement,...) dans vos publications
  • Croire que le succès est garanti (il faudra du temps et de la patience)

Astuces pour réussir sur Facebook

Miser sur la vidéo

Sur les réseaux, privilégiez les formats vidéos et choisissez des visuels agréables à regarder. Même avec un simple smartphone, une vidéo vous apportera plus de visibilité. Faites preuve de créativité pour encore plus d'interactions.

S'inspirer d'Oticon sur Youtube

Allouer un budget publicité

Pour toucher un plus grand nombre de personnes et obtenir plus d'abonnés, il est indispensable d'allouer un petit budget mensuel ou trimestriel pour effectuer des publicités. 50 ou 100 euros suffisent pour commencer.

En savoir plus sur la publicité en ligne

Répondre aux messages

Les réponses automatiques sont très utiles pour faire patienter vos abonnés. Vérifiez vos messages en attente très régulièrement et répondez à vos commentaires positifs comme négatifs afin de montrer à votre communauté que vous lui accordez une attention particulière. 

Comment répondre aux commentaires négatifs

Animer votre page

Facebook n'a pas vocation à être une plateforme uniquement informative mais divertissante. Pensez donc à organiser des jeux, concours, partenariats avec d'autres marques, offres promotionnelles, événements,...

Utiliser le bouton à bon escient  

En haut à droite de votre page Facebook se trouve un bouton personnalisable. Vous pouvez l'utiliser pour inciter les visiteurs à s'abonner à votre page, prendre rendez-vous, visiter votre site web ou encore vous envoyer un email (15 alternatives existent selon votre objectif).

Optimiser sans cesse

Gérer une page Facebook, c'est tester et apprendre constamment :

• repérez les thèmes, visuels, types de publications qui fonctionnent mieux pour votre audience

• épinglez en haut de votre page une publication importante

• incluez toujours un lien dans votre publication

• planifiez votre contenu à l'avance pour garantir votre fréquence de publication

Suivez-nous sur les réseaux

facebook-small-icon linkedin-small-icon youtube-small-icon instagram-small-icon

  • Un profil LinkedIn efficace

    Construisez une image d'expert grâce à votre profil LinkedIn et soyez visible auprès de vos prescripteurs.

  • Réseaux sociaux

    Nos conseils pour être plus visible, quel que soit le réseau que vous choisissez

  • Publicité en ligne

    Renforcez votre visibilité et générez plus de leads grâce à la publicité en ligne.