Se créer une réputation d'experts

Être présent sur LinkedIn

et se connecter avec ses prescripteurs

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Pourquoi être présent sur LinkedIn

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    Se positionner en tant qu'expert

    LinkedIn est le réseau professionnel par excellence. Ses utilisateurs recherchent des informations sérieuses, utiles, de l'expertise. C'est l'endroit idéal pour démontrer vos compétences en tant que professionnel de l'audition et sensibiliser à la santé auditive. 

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    Se faire connaître auprès des prescripteurs

    Les médecins ORL présents sur LinkedIn cherchent à engager le dialogue et réseauter. C'est une opportunité à ne pas rater pour votre business. Plus qu'un simple média où chacun publie des informations, LinkedIn permet d'échanger avec des personnes peu accessibles hors-ligne.

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    Networker avec ses pairs

    LinkedIn est un espace de rencontres entre professionnels. Vous pourrez rencontrer d'autres audioprothésistes et partager vos expériences respectives, astuces et pourquoi pas stratégies d'adaptation. Réseauter vous apportera la richesse de relations basées sur l'entraide.

Le personal branding sur LinkedIn

Mettez en valeur votre profil professionnel et non une page pour votre entreprise. En effet, votre expertise personnelle vous apportera plus de visibilité auprès de vos prescripteurs. Une page LinkedIn fera plutôt connaître votre centre alors qu'elle ne sera pas l'endroit idéal pour générer des leads grand public.

La saviez-vous ? Seuls 1% des utilisateurs LinkedIn publient du contenu. Prenez votre place parmi les "influenceurs" LinkedIn en développant votre contenu professionnel. Obtenez vous-aussi des milliers de vues.

Pour accompagner votre démarche sur LinkedIn, contactez aussi vos prescripteurs hors-ligne.

Oticon vous aide à développer votre relationnel ORL

Commencez par optimiser votre profil

Que partager sur LinkedIn ?

Vous pouvez créer votre contenu de toutes pièces si vous avez un blog par exemple, ou partager des articles scientifiques, des informations sur le secteur de l'audition, de nouvelles études, R&D, etc. Êtes-vous spécialiste pédiatrie, acouphène, perte profonde ? Parlez-en et expliquez votre approche. Vous pouvez aussi mettre en avant le parcours de certains clients pour appuyer votre expertise. Les possibilités sont infinies.

LinkedIn reste un réseau social alors restez vous-même et partagez aussi le contenu qui vous inspire ou vous touche. Nous sommes tous sensibles à l'authenticité. Votre quotidien sera votre meilleure source d'idées.

Suivez-nous pour plus d'inspiration

La formule pour une publication efficace

Maximisez votre engagement en suivant ces règles simples.

  • Une introduction engageante : votre idée principale doit apparaître dès la 1ère ligne.

  • Un texte aéré et hiérarchisé : facilitez la lecture pour garder l'attention. 

  • Quelques mentions : tagguez uniquement des personnes qui interagiront avec votre contenu sous peine d'être pénalisé par l'algorithme.

  • Une question ou conclusion qui appelle à l'interaction

  • Quelques hashtags : entre 3 et 9 mots clés pertinents pour votre secteur

  • Répondez aux commentaires dans les 24h et publiez 2 fois par semaine

Comment savoir si cela fonctionne ?

Comme toutes les plateformes, LinkedIn vous propose des statistiques de visites de profil ou d'apparition dans les recherches. Cela vous donnera déjà une indication sur la force de votre profil.

Cependant, des indicateurs plus personnels montrent aussi que vous grandissez sur LinkedIn : la moyenne de vues de chacune de vos publications, les commentaires, réactions et partages de vos publications mais aussi les demandes de contact ou le nombre de personnes qui décident de vous suivre sans vous envoyer de demande de contact. 

Si vous souhaitez un indicateur global, le Social Selling Index vous indique où vous vous situez parmi les professionnels de votre secteur. Un score au dessus de 75 vous apportera même une visibilité accrue de la part de LinkedIn.

Je vérifie mon indicateur SSI

  • Réseaux sociaux

    Nos conseils pour être plus visible, quel que soit le réseau que vous choisissez.

  • Réussir sur Facebook

    Tous nos conseils pour une page Facebook efficace pour votre business.

  • Publicité en ligne

    Renforcez votre visibilité et générez plus de leads grâce à la publicité en ligne.