OTICON au CES de Las Vegas avec son nouveau programme musical révolutionnaire, MyMusic !

Temps de lecture : 3 min
02/12/21
Récompensé d’un CES Innovation Award 2022, MyMusic offre aux malentendants l’écoute de la musique live ou en streaming avec une qualité sonore incomparable !

Leader mondial des aides auditives connectées et intelligentes, Oticon sera présente comme chaque année au plus grand salon de l’innovation, avec Oticon MyMusic. Déjà auréolée dans la catégorie « Software and Mobile Apps » CES Innovation Award, cette application est un tout nouveau programme musical qui offre aux utilisateurs d’excellentes performances musicales. Profiter d’un concert ou une soirée musicale n’a jamais été aussi agréable, quel que soit le degré de perte auditive de l’utilisateur. Oticon MyMusic est compatible avec la gamme Oticon More, 1ère aide auditive qui restitue le paysage sonore intégral.

La musique rythme le quotidien de tout un chacun grâce à la variété de styles, la multitude de sons et genres musicaux. Oticon relève ce défi en offrant la plus grande qualité sonore possible que cela soit pour écouter un concert en live ou un disque en vinyle chez soi.

Pour profiter d’un son exceptionnel Oticon a développé un programme spécial, nommé MyMusic, disponible sur toutes les aides auditives Oticon More dès septembre 2021.

MyMusic utilise une nouvelle stratégie d'amplification basée sur des recherches indépendantes sur la façon d'équilibrer les différents sons pour écouter de la musique et des recherches sur la façon dont l'expérience musicale peut être améliorée pour les utilisateurs d'appareils auditifs.

Le traitement du son est effectué simultanément sur 4 et 24 canaux, ce qui permet de préserver les détails, quel que soit le type de son, tout en assurant l'optimisation de l'équilibre général de la musique. L'amplification est plus importante dans les fréquences les plus élevées et les plus basses, ce qui permet un meilleur équilibre entre les fréquences. Cela permet de préserver les différences entre les sons les plus doux et les plus forts de la musique et de conserver une dynamique naturelle.

En pratique, quand la personne souhaite profiter d’un concert ou de sa chanson préférée, elle n’a qu’à activer le programme soit via le smartphone (application Oticon ON pour la gamme Oticon More), soit directement via les aides auditives en appuyant sur le bouton (pour les autres aides auditives). Les réglages sont préinstallés, il suffit de se détendre et profiter de l’écoute musicale exceptionnelle.

Comme précise Thomas Behrens, expert en audiologie, « Avec Oticon MyMusic nous faisons vivre la musique et nous sommes extrêmement fiers d'avoir relevé ce défi important au profit de nos utilisateurs. A partir de maintenant, nos clients peuvent à nouveau profiter véritablement de la musique ».  Désormais une personne malentendante pourra écouter, créer ou s’immerger dans de la musique facilement, sans « perdre » aucun détail, ou encore profiter d’un son clair sans avoir le bruit de fond gênant. Les détails sonores, l’intensité, la modularité de la musique seront perçus, pour permettre à l’utilisateur de retrouver un plaisir oublié… Ainsi, participer aux soirées musicales, entre amis ou famille redeviendra un moment agréable et grâce à cette qualité sonore exceptionnelle, la vie sociale sera plus dynamique et épanouissante !

Plus d’informations sur : www.oticon.fr/hearing-aid-users/blog/2021/mymusic