Oticon se lance dans la stratégie d’influence

Temps de lecture : 3 min
29/11/21

Pour la première fois de son histoire Oticon s’associe avec un influenceur pour une campagne promotionnelle d’Oticon More.

L’influence est une stratégie marketing qui vise à faire la promotion d’un produit ou d’un service en s'appuyant sur la notoriété et l’expertise de personnalités reconnues dans leur domaine. Le but étant, qu’elles diffusent du contenu lié au service ou au produit auprès de leur communauté. Dans le cas d’Oticon, il s’agira de mieux d’expliciter ce qu’est un réseau neuronal profond d’Oticon More afin de le rendre plus accessible.

Pour cette première campagne, le choix d’Oticon s’est porté sur Monsieur GRrr. Monsieur GRrr est un youtubeur dynamique en activité depuis 2015. Il voue une profonde passion aux nouvelles technologies et à leurs impacts sur la société. Il propose chaque jour un nouveau contenu riche et argumenté auprès de ses nombreux abonnés pour leur offrir son avis d’expert. Il cumule en effet, plus de 480 000 abonnés sur YouTube, 26 000 sur Instagram, 16 000 sur twitter et plus de 6 000 abonnés sur Facebook.

Oticon a également souhaité collaborer avec cet influenceur, pour les valeurs communes qu’ils partagent : la marque Oticon et Monsieur GRrr se retrouvent parfaitement dans le slogan d’Oticon « Life-changing technology ». Ils portent tous les deux l’importance de la technologie dans notre quotidien, et il y a une réelle bienveillance dans le contenu et dans l’approche de cet influenceur, qui s’appelle Aurélien Granet dans la « vraie vie ».

C’est donc tout naturellement que le choix d’Oticon s’est porté sur lui pour promouvoir Oticon More. Naturel et proche de son audience, accessible et pédagogue, Aurélien est reconnu pour maitriser la vulgarisation des éléments techniques et technologiques. Ce qui fait de lui le candidat idéal pour valoriser et illustrer auprès du public l’innovation technologique qu’est Oticon More. Cette démarche permet également de mettre en lumière le métier d’audioprothésiste aux personnes non initiées, car l’influenceur expose avec clarté le processus d’accès à l’appareillage.

L’objectif d’Oticon pour cette campagne est de donner une visibilité grand public aux appareils auditifs et à la technologie de pointe qu’ils embarquent. Mais également de convaincre les plus réticents que l’appareillage améliorera considérable leurs vies. En effet, l’audience de la chaîne Monsieur GRrr est largement composée de personnes de plus de 50 ans, ce qui correspond au profil des patients.

La vidéo est actuellement diffusée sur YouTube et le lien est communiqué sur les différents réseaux sociaux de l’influenceur.

monsieurgrrrbonneversion
Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo

Le marketing d’influence est un nouvel axe stratégique qu’Oticon va développer dans le cadre de ses campagnes, afin d’accroitre sa notoriété auprès du public. Des influenceurs aux profils méticuleusement sélectionnés, seront sollicités par la marque afin de faire rayonner son image auprès de leurs communautés. Vous connaissez peut-être cet univers de l’influence : il existe des influenceurs de différents niveaux en termes de taille de communautés. On parle de nano, micro et macro-influenceurs, pour des audiences allant de 5 000 à 100 000 abonnés. L’influence un levier marketing extrêmement puissant, qui permettra de drainer du trafic en recherche d’informations sur l’Oticon More vers les centres partenaires. Cette campagne s’installe dans la démarche d’engagement de la marque de mettre le partenariat avec l’audioprothésiste au cœur de ses actions.

Plus d’informations sur : https://www.oticon.fr/professionals/blog/2021/influenceur_oticon_more