Les technologies qui changent la vie d’Oticon ne se limitent pas à ses appareils haute-technologie. Il s’agit aussi pour la marque de proposer aux audioprothésistes les meilleurs outils pour faciliter leur quotidien. Grâce à une nouvelle évolution de sa plateforme MyOticon, la gestion des réparations et la livraison des commandes deviennent plus simples et plus fluides.
Cette nouvelle évolution s’inscrit dans la démarche d’Excellence Oticon et de partenariat privilégié. Changer la vie des patients passe par l’accompagnement des professionnels de l’audition afin qu’ils puissent continuer d’offrir le meilleur à leurs patients.
Zoom sur la nouvelle fonctionnalité "Envoi au SAV" sur MyOticon
MyOticon est un espace centralisé aux multiples atouts, dédié aux partenaires Oticon. Il leur permet de gérer leurs commandes d’appareils comme de PLV, le suivi de celles-ci et des garanties, le téléchargement de brochures ou documents marketing… et désormais la gestion des réparations.
Dès aujourd’hui, les audioprothésistes bénéficient d’ :
- Une gestion des réparations 100 % en ligne, sans avoir à remplir de bon de retour physique.
- 4 étapes simples pour envoyer un appareil sous garantie en réparation.
- Une confirmation instantanée à imprimer et joindre à l’envoi.
- Un suivi en temps réel du statut de la réparation et de la garantie.
- Une transparence totale : tout appareil avec un numéro de série peut être pris en charge, même s’il n’a pas été acheté via le centre.
Oticon, plébiscité par son faible taux de panne[i], apporte désormais une solution encore plus pratique pour gérer les éventuelles réparations nécessaires à ses utilisateurs.
Une livraison qui s’adapte aux professionnels de l’audition
Dans l’optique d’aller toujours plus loin dans sa démarche de partenariat avec les audioprothésistes, Oticon fait aussi évoluer son processus de livraison. MyOticon permet dorénavant aux partenaires de la marque de choisir le jour de livraison de leurs commandes. De quoi rependre le pouvoir de son organisation hebdomadaire !
Autre ajout : pour les commandes intra-auriculaires, l’ajout de l’audiogramme est désormais possible, permettant aux experts Oticon de vérifier la faisabilité du projet et éviter autant que possible les allers-retours avec ses clients. En effet, les équipes sont spécialisées en appareils sur-mesure et ont l’expérience nécessaire pour proposer aux audioprothésistes les solutions adéquates en fonction de l’audiogramme du patient et des besoins spécifiques identifiés par le professionnel.
Bien au-delà de ses solutions audiologiques de pointe, Oticon s’engage chaque jour à proposer des outils d’accompagnement concrets et complets pour soutenir l’activité de ses audioprothésistes partenaires. C’est ce que la marque appelle L’Excellence Oticon.
Oticon invite tous ses clients à découvrir par eux-mêmes les améliorations apportées à MyOticon dès aujourd’hui.
[i] Audioscope 2024 par Galliléo Consulting