Vivre avec un appareil auditif

Le blog qui vous aide à vivre une vie épanouïe avec des aides auditives

amenagement-centre

Des conseils pour aménager votre centre

Temps de lecture : 4 min.
23/08/21

Le monde est plus visuel que jamais : la mise en scène et l’aménagement intérieur de votre centre, comme de votre vitrine, sont cruciaux pour se démarquer de vos concurrents et séduire les prospects et clients. Votre centre et la présentation de vos produits sont souvent la première impression de vos visiteurs, cela les influence avant même de vous rencontrer. Voici un article qui vous donne des conseils et des astuces sur l’aménagement de votre centre.

Optimiser l'espace du centre

Quelle que soit la taille de votre centre, il faut utiliser les différents espaces principaux, par exemple développer la zone de réception, la salle d’attente mais aussi l’espace conseil. Par exemple, la salle d’attente doit retenir l’attention de vos clients et leur permettre d’admirer le centre depuis l’extérieur. Lorsqu’il s’agit d’esthétique et de décoration, le point de départ consiste à exploiter au maximum ce dont vous disposez. Commencez en observant les présentoirs, les tables, les armoires et les supports de PLV dont vous disposez et déterminez si vous exploitez au maximum les éléments ou si vous pourriez mieux les utiliser dans d’autres espaces de votre centre. Pour autant, ne surchargez pas votre centre, la tendance est aux espaces épurés. Concentrez-vous sur les produits à vendre : la décoration est au service de cet objectif mais ne doit pas surcharger l’espace.
Il est aussi important de soigner votre éclairage, un centre lumineux est un lieu dans lequel on a envie de rentrer mais aussi cela sert à valoriser vos produits.

 

amenagement-oticon-more

 

Dans le dernier catalogue PLV vous trouverez des informations concernant les nouveaux éléments PLV Oticon More ainsi que la façon de les utiliser dans chaque espace de votre centre.

> Voir le catalogue PLV Oticon More

Conseils et astuces esthétiques 

  • Mettez en scène les appareils auditifs avec des objets qui font partie du quotidien de vos patients comme par exemple des lunettes, une télécommande de TV, etc.
  • Utilisez un mobilier moderne, design et épuré voire même un mobilier fait sur-mesure afin d’occuper au mieux votre centre
  • Mettez en valeur votre vitrine : utilisez des messages simples, insistez sur les avantages utilisateurs, mettez en lumière vos produits grâce à un bon éclairage
  • Présentez les aides auditives comme des produits designs épurés et de haute technologie
  • Pensez à l’habillage sur mesure : augmentez l’impact de votre vitrine avec un habillage en partiel ou total. Cela permettra de créer un centre impactant et de vous identifier de loin
  • Renouvelez la vitrine au gré des saisons ou fête particulière (Noël, fête des mères etc.)

 

vitrine-amenagement-centre

 

Des éléments des PLV à utiliser 

Lorsque vous accueillez un client dans votre centre, vous souhaitez qu’il se sente à l’aise. L’utilisation d’éléments de PLV peut vous aider à atteindre cet objectif, qu’il s’agisse d’une signalétique accrocheuse qui invite les clients à discuter ou des éléments factices qui les aide à prendre une décision. Les éléments de PLV informent votre client des valeurs du centre et de ce qu’il peut lui offrir.

Nous vous proposons de nombreux éléments de décoration pour valoriser les produits : cela va du présentoir aux factices en passant par des cubes, des totems, des posters, et bien d’autres. 
Vous pouvez commander gratuitement ces différents outils via notre formulaire de commande en ligne accessible depuis votre section professionnelle. 


N’hésitez pas à contacter votre Animateur/trice Réseau pour un accompagnement sur la mise en place et les possibilités de commande d’outils de PLV.

 
Actualités récentes