Vivre avec un appareil auditif

Le blog qui vous aide à vivre une vie épanouïe avec des aides auditives

Vialma et Oticon : le partenariat dédié à la musique

Temps de lecture : 2 min.
28/01/22

Nous sommes ravis de vous présenter une nouvelle collaboration destinée à promouvoir et démocratiser le port des appareils auditifs. Il s’agit d’un partenariat avec la plateforme de musique en streaming Vialma.

Nous vous avons précédemment exprimé notre volonté de développer la notoriété de notre image de marque afin de répondre au mieux à notre objectif commun qui est d’attirer des prospects intéressés et informés au sein de vos centres. Pour ce faire, en parallèle de nos nombreuses innovations produits, nous avons mis en place une stratégie marketing 360°, qui implique de toucher les prospects par différents types de canaux. 

L’objectif de cette démarche étant de développer l’image de notre secteur afin de rendre l’univers de l’audioprothèse accessible à tous et surtout démontrer qu’être atteint d’une perte auditive ne doit pas être synonyme d’isolement et de handicap.  Nous avons donc mis en place de nombreuses actions telles que des campagnes digitales, mais également une campagne de marketing d’influence avec le youtubeur Monsieur GRrr (500 000 abonnés).  C’est dans cette continuité qu’aujourd’hui nous vous présentons une nouvelle action avec Vialma.

Vialma est une plateforme de streaming spécialisée dans la musique classique et le jazz. Avec un système d’abonnement mensuel, les utilisateurs ont accès en illimité à une bibliothèque d’un million de titres audios et vidéos en haute définition. Vialma c'est aussi un outil innovant qui met à disposition de ses abonnés un contenu de très haute qualité audio. En effet, la plateforme utilise le format de distribution FLAC (Free Lossless Audio Codec) qui est un système de compression sans perte de données, ce qui améliore considérablement la qualité sonore de la musique.

Les abonnés ont de plus accès à de nombreuses playlists, ils peuvent également obtenir des recommandations musicales via des quizz ou encore faire appel aux musicologues de la plateforme pour les accompagner. Il s’agit d’un service haut de gamme et complet qui se voue totalement à la musique et à ses abonnés.

C’est à ce titre que ce partenariat était pour nous une évidence. Nous avons retrouvé chez Vialma cette valeur qui nous est commune d’aller au-delà des attentes des clients en proposant un produit totalement abouti pour les satisfaire pleinement. Il y a également un fort lien entre nos cibles respectives qui confirme le choix pour cette collaboration.

 

oticon_jazz_band_293862608_tif

La mise en place de ce partenariat se traduit par la création de trois playlists élaborées par les experts musicaux de Vialma. Spécialement créées pour le programme MyMusic et Oticon More, elles sont pensées pour les clients Oticon et abordent trois thématiques différentes. Totalement gratuites pour nos clients et disponibles via une page dédiée, les playlists sont composées de 57 musiques différentes, écrites par les plus grands compositeurs : pièces connues et pépites au menu !

> Ouvrir les 3 playlist

Ce partenariat sera pour vous l’occasion de présenter le programme MyMusic à vos clients Oticon More.En rendez-vous, comme rien ne vaut une démonstration, n’hésitez pas à ouvrir les playlists Vialma pour faire écouter un morceau à un mélomane ! Un argument de plus et un support ultra-qualitatif pour présenter des appareils de classe II à vos patients, et une fois de plus, faire la différence.

En tant que fabricant d’aides auditives, permettre aux patients d’avoir accès à une expérience musicale optimisée a toujours été un défi que nous sommes ravis d’avoir relevé avec le programme MyMusic (récompensé par un CES Award à Las Vegas en 2022). Nous sommes intimement convaincus que la perte auditive n’est pas incompatible avec une expérience d’écoute exceptionnelle. Une partie de notre communication va dans ce sens, via le partenariat avec Vialma ou encore nos campagnes de publicité sur la plateforme de musique Spotify. 

 


Découvrez la page dédiée en cliquant ici