Le blog de la santé auditive

Entièrement dédié aux audioprothésistes

Oticon More expliqué par Monsieur GRrr

Temps de lecture : 3 min.
12/11/21
A l’occasion de notre campagne digitale de cette fin de l’année 2021, nous avons l’honneur de vous présenter notre première collaboration avec un influenceur. Nous sommes en constante recherche de développement pour nos partenaires audioprothésistes et pour ce faire, nous usons des leviers les plus pertinents pour attirer des prospects vers les centres. Nous sommes conscients que votre défi au quotidien est de cibler les personnes non-appareillées. C’est à ce titre que nous avons misé sur le canal de communication qu’est Youtube. 

Pour cette première campagne, notre choix s'est porté sur Monsieur GRrr. De son vrai nom Aurélien Granet, est un youtubeur dynamique en activité depuis 2015. Il voue une profonde passion aux nouvelles technologies et à leurs impacts sur la société. Il propose chaque jour un nouveau contenu riche et argumenté auprès de ses nombreux abonnés pour leur offrir son avis d'expert. Il cumule en effet, plus de 480 000 abonnés sur YouTube, 26 000 sur Instagram,  16 000 sur Twitter et plus  6 000 abonnés sur Facebook.

 

Notre objectif pour cette campagne est de donner une visibilité grand public aux appareils auditifs et à la technologie de pointe qu’ils embarquent. Mais également de convaincre les plus sceptiques que l’appareillage améliorera considérablement leurs vies. En effet, l’audience de la chaîne Monsieur GRrr est largement composée de personnes de plus de 50 ans, ce qui correspond au profil de votre cible.

L'influence est une stratégie marketing qui vise à faire la promotion d'un produit en s'appuyant sur la notoriété et l'expertise de personnalités reconnues dans leur domaine. Le but étant, que l'influenceur ou le leader d'opinion diffuse du contenu lié au produit auprès de sa communauté.

Dans le cadre de notre collaboration, il s'agit d'expliciter ce qu'est le réseau neuronal profond d' Oticon More.

Le marketing d'influence est un nouvel axe stratégique que nous souhaitons développer au sein de nos campagnes, afin d'accroître  notre notoriété auprès du public.

Pour s'assurer de toujours être en accord avec nos valeurs et notre ADN, nous nous assurons que la cible des influenceurs et partenaires choisis corresponde à la nôtre et la vôtre également, et qu'ils diffusent du contenu de qualité.

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Dans cet univers de l'influence, il existe des influenceurs de différents niveaux en termes de tailles et de communautés. On parle de nano, micro et macro-influenceurs , pour des audiences allant de 5000 à 100 000 abonnés. C'est un levier extrêmement puissant, qui permettra de drainer du trafic en recherche d'informations sur Oticon More vers votre centre.

Nous savons que votre enjeu majeur au quotidien est d'attirer les prospects réticents à l'appareillage. Faire appel à un influenceur c'est diffuser votre message au public par le biais d'une personne en qui ils ont confiance et qui leur parlera avec des termes qu'ils comprendront.

La qualité est importante à tous les niveaux. Ainsi, dans le cadre de notre collaboration avec des influenceurs, les profils sollicités seront toujours soigneusement sélectionnés, afin de faire rayonner positivement notre image de marque et l'activité des centre auditifs. 

 

Découvrez les bénéfices d'une campagne digitale

Nous avons également souhaité collaborer avec Monsieur GRrr pour les valeurs communes que nous partageons. En effet, on se retrouve parfaitement dans notre slogan « Life-changing technology ». 
Nous avons tous une volonté de promouvoir l’importance de la technologie dans le quotidien des personnes qui ont une perte auditive et il y a cette même bienveillance dans le contenu et dans l’approche de Monsieur GRrr.
 
C’est donc tout évidemment que notre choix s’est porté sur lui pour promouvoir Oticon More. Naturel et proche de son audience, accessible et pédagogue, Aurélien est reconnu pour maitriser la vulgarisation des éléments techniques et technologiques. Ce qui fait de lui le candidat idéal pour valoriser et illustrer auprès du public l’innovation technologique de nos produits. Cette démarche permet également de mettre en lumière le métier d’audioprothésiste aux personnes non initiées, car l’influenceur expose avec clarté le processus d’accès à l’appareillage.

Enfin, une autre des missions des influenceurs est de créer de l’engagement. En diffusant la vidéo sur ses différents réseaux sociaux, Monsieur GRrr va susciter des réactions à savoir des commentaires sous sa vidéo ou encore des partages. 

Des personnes concernées de près ou de loin aux problèmes auditifs partageront et en parleront forcément autours d’eux. Ce type de prescription est globalement pertinente pour nous, car la recommandation est un des points élémentaires dans le développement d’une image de marque. 

Faire du public des ambassadeurs du secteur et obtenir des recommandations sur les réseaux sociaux est un cercle vertueux pour tous.

Nous souhaitons également atteindre par le biais d’Aurélien vos cibles secondaires qui seront celles qui diffuseront le message auprès de votre cible principale : celle qui a besoin de s’appareiller. 

Cette démarche s’inscrit dans notre volonté de rendre la technologie des appareils auditifs accessible et compréhensible par tous et surtout aider les personnes qui en ont besoin à franchir le pas sans craintes.
La vidéo est actuellement diffusée sur YouTube et le lien est communiqué sur les différents réseaux sociaux de l’influenceur.

Voir la vidéo