Oticon renforce son engagement envers les audioprothésistes et leurs patients, mettant à leur disposition l’option RemoteCare, toute indiquée pendant la période estivale. Intégrée à l’application Oticon Companion, cette fonctionnalité permet de compléter l’accompagnement des patients selon leurs besoins, de façon fluide et sécurisée, à distance.
Une continuité de service, même à distance
Avec RemoteCare, intégrée à l’application mobile Oticon Companion, les audioprothésistes peuvent ajuster les réglages des aides auditives de leurs patients à distance, où qu’ils soient.
Que ce soit pendant les vacances, en cas d’imprévus ou pour les patients à mobilité réduite, RemoteCare permet de maintenir un lien direct et professionnel avec les patients tout en garantissant une qualité de suivi flexible. RemoteCare se montre particulièrement utile pour recréer certaines conditions de vie réelle spécifiques et pouvoir ainsi tester en direct, des ajustements de réglage.
Une solution flexible et moderne
Sans se substituer à une séance d’adaptation ou de suivi en centre auditif, RemoteCare permet aux professionnels de l’audition de :
- Maintenir leur activité même en cas de fermeture partielle ou de télétravail,
- Valoriser leur image en proposant un service flexible, innovant et réactif,
- Assurer un suivi optimal pour les primo-appareillés, même s’ils partent en vacances,
- Offrir une expérience personnalisée, avec la possibilité de réaliser les séances de réglages en mode audio uniquement- pour les patients moins à l’aise avec la vidéo.
Une application intuitive pour les patients
L’application Oticon Companion, compatible avec smartphones et tablettes iOS et Android, a été pensée pour une utilisation simple et rassurante. Elle permet aux patients de rester connectés à leur audioprothésiste, réduisant ainsi le stress lié à l’éloignement ou aux déplacements.
Avec RemoteCare, Oticon continue d’innover pour permettre aux professionnels de l’audition de se concentrer sur l’essentiel : le bien-être et la satisfaction de leurs patients. Oticon propose bien évidemment les guides nécessaires à l’audioprothésiste et son patient pour faciliter l’essai de cette fonctionnalité pratique pour tous.
Plus d’information ici : https://www.oticon.fr/professionals/training-and-fitting/fitting/remotecare.
Les personnes ne disposant pas encore de compte sont invitées à signifier leur demande via le pôle Audiologie Oticon ici.