Vivre avec un appareil auditif

Le blog qui vous aide à vivre une vie épanouïe avec des aides auditives

Oticon MyMusic : le programme qui change votre expérience musicale

Temps de lecture : 3 min.
01/07/22

Nous vous avons présenté notre dernier programme Oticon MyMusic dans un article précédent. C’est un dispositif innovant qui vous permet de profiter pleinement de la musique que ce soit chez vous, en streaming et même dans une salle de concert. Découvrez en quoi ce programme peut améliorer votre quotidien et comment vous pouvez l’obtenir.

Il est important de comprendre que notre démarche et toutes les recherches et innovations autour de ce programme ont pour objectif de répondre à notre mission première qui est d’améliorer la vie des malentendants. Avec Oticon MyMusic, vous observerez une différence notable dans la perception musicale et l’appréciation de cette dernière.


Vous serez totalement immergé dans votre univers musical préféré et profiterez de toutes ses subtilités. Et en plus de profiter de cette qualité sonore qui est indéniable, vous allez observer un effet positif sur votre vie sociale. En effet, vous pourrez aller ou retourner en salle de concert, profiter de soirées musicales entre amis et bien d’autres événements qui pour certains étaient moins accessibles auparavant. 


En tant que fabricant d’aides auditives, permettre aux personnes malentendantes de pouvoir bénéficier d’une expérience musicale optimisée est un défi que nous sommes très fiers d’avoir pu relever. 

En effet, l’un de nos plus grands objectifs est de permettre au patient de mener la vie qu’il souhaite sans être freiné dans son quotidien par ses problèmes auditifs. Or, on écoute tous de la musique à un moment ou un autre (en voiture, chez soi, même au supermarché !).

Offrir la meilleure expérience d’écoute de la musique est ainsi un sujet qui intéresse de très près nos chercheurs en audiologie. Oticon MyMusic en est le résultat !

 

 

Un homme et une femme boivent un verre avec un groupe de musique en arrière plan

Si vous souhaitez bénéficier de MyMusic, vous devez porter un appareil Oticon More. Si c’est le cas, il vous suffit de vous rendre chez votre audioprothésiste qui vous installera le programme et le configurera selon vous besoins. Si vous ne portez pas encore d’appareil auditif, ou que vous en portez un autre modèle, n’hésitez pas à essayer la solution Oticon More : cet appareil, en plus du programme MyMusic, vous fournira une perspective sonore inégalée jusqu’à présent grâce à son Réseau Neuronal Profond embarqué.  

Cliquez ici pour en savoir plus sur Oticon More

L’utilisation du programme est très simple, dans le cadre d’un concert ou tout simplement pour écouter de la musique chez vous : il vous suffit d’activer le programme via votre application Oticon ON ou en appuyant sur le bouton de changement de programme présent sur vos aides auditives (si celui-ci est activé). Et c’est tout. 
Bien sûr, MyMusic n’est activable que si votre audioprothésiste a créé le programme au préalable. 

Oticon MyMusic a été récompensé par le CES innovation Awards 2022 (Salon International de Las Vegas), cérémonie au cours de laquelle les meilleures innovations du moment sont primées.  Le programme a été récompensé dans la catégorie du meilleur Logiciel et Application mobile. Ce prix représente pour nous la consécration d’un travail poussé et de longue haleine vous pour offrir une expérience musicale hors du commun.