Vivre avec un appareil auditif

Le blog qui vous aide à vivre une vie épanouïe avec des aides auditives

blogfr_hearingaidsandiphone_connectedhealthheader_invert

Santé connectée : les appareils auditifs s'y mettent !

Temps de lecture : 4 min.
09/07/18

Objets connectés, applications mobiles, domotique... le futur est déjà entre nos mains et son maître mot est "faciliter le quotidien". Car ce que l'on souhaite tous, c'est se rendre la vie plus facile. Vous pensez que le secteur de la santé n'a pas su suivre cette tendance ? Détrompez-vous ! Même les appareils auditifs s'y mettent et se connectent à tous vos objets intelligents...

Oticon Opn est la première aide auditive connectée à Internet !

 

craft-your-own-connections_generic_phone

Grâce au service If This Then That, l’aide auditive du futur, Opn, est déjà là ! Elle se connecte à Internet ainsi qu’à de nombreux objets connectés : une sonnette d’entrée, un système d’éclairage domestique ou d’autres appareils de la maison (chaîne-Hifi, TV, voiture, réfrigérateur, four, cafetière…). Imaginez mettre en place des alertes sonores dans vos aides auditives vous rappelant de prendre vos médicaments à telle heure, de boire de l’eau régulièrement ou tout simplement, une alerte vous prévenant que quelqu’un sonne à la porte. C’est un monde aux opportunités sans limite qui s’ouvre à vous…Un premier pas dans le domaine de l’audition vers l’e-santé !

L'appareil auditif Oticon Opn se connecte également sans interface à votre iPhone pour que vous puissiez l’utiliser comme n’importe qui d’autre pour téléphoner ou encore écouter de la musique.

La seule aide auditive au monde aux bénéfices pour le cerveau scientifiquement prouvés !

 

Oticon Opn a d’autres atouts : cette nouvelle aide auditive améliore de 30% votre capacité à comprendre la parole*, même dans les environnements complexes, par rapport à la génération précédente. Plus encore, l’effort d’écoute est réduit de 20%*. Vous n’avez plus à faire autant d’efforts pour comprendre ce qui se dit autour de vous. Et cela vous laisse alors davantage de ressources cognitives pour vous souvenir de ce que vous avez entendu : 20% de mémorisation en plus*.
En savoir plus sur le rôle du cerveau dans l'audition 

De plus, Opn intègre une nouvelle puce électronique ultra-rapide et puissante, qui ouvre l’environnement sonore à 360°. Une véritable révolution lorsqu’on sait que la technologie des aides auditives traditionnelles se concentre sur un seul interlocuteur et ignore les autres. Ici, ce sont tous vos interlocuteurs que vous pouvez entendre, où qu'ils se trouvent et donc, suivre des conversations à plusieurs, sans difficulté.

Demandez un essai gratuit chez votre audioprothésiste !

*Retrouvez toutes les informations sur www.oticon.fr/opn 

Apple, le logo Apple, iPhone, iPad et iPod touch sont des marques de commerce d’Apple Inc., déposées aux Etats-Unis et dans d’autres pays.