Vivre avec un appareil auditif

Le blog qui vous aide à vivre une vie épanouïe avec des aides auditives

Connecter vos aides auditives

Temps de lecture : 2 min.
29/07/20

Connecter vos aides auditives

De quoi parlons-nous ? Il s’agit de tirer le meilleur parti de vos appareils auditifs en les connectant aux objets que vous utilisez au quotidien. Cela peut vraiment améliorer votre expérience auditive, que vous écoutiez de la musique, regardiez la télévision ou parliez au téléphone.

Les technologies présentes dans les aides auditives connectées de nos jours sont très avancées. Elles offrent la possibilité de se connecter à des smartphones, à la télévision et à différentes sources sonores. Un accessoire peut être requis pour certaines connexions, comme nous l’évoquerons dans cet article.

La fonction principale du ConnectClip est de diffuser le son de votre smartphone ou tablette Android dans vos appareils auditifs. Ainsi, lorsque vous passez des appels, écoutez de la musique ou regardez une vidéo, le son est transmis grâce au ConnectClip directement dans vos aides auditives, en toute sérénité.

Le ConnectClip fait également office de microphone distant : il peut alors vous aider lorsque les aides auditives ne sont pas suffisantes, dans un environnement très bruyant par exemple. Autre exemple d’utilisation : si vous assistez à une conférence, ou lorsque vous êtes en voiture, donnez-le à la personne qui parle et le son de sa voix sera directement diffusée dans vos oreilles/aides auditives.

Enfin, le ConnectClip sert de télécommande pour régler le volume et changer de programme.

Le ConnectClip est là pour vous aider à multiplier les activités !

  • Suivre un cours de yoga en écoutant les instructions du professeur,

  • Profiter des commentaires du guide lors des visites guidées,

  • Courir, faire du vélo, bricoler ou jardiner tout en écoutant de la musique dans vos appareils,

  • Faire des appels visio avec votre famille

  • les possibilités sont infinies !

En savoir plus sur le ConnectClip ici

 

Si vous avez un iPhone, nul besoin d’accessoire : vous pouvez déjà entendre la voix à l'autre extrémité du téléphone directement dans vos aides auditives via le Bluetooth. Il vous suffit de vous assurer que vos aides auditives sont bien jumelées à votre iPhone.

A noter : si vous souhaitez profiter du mode mains libres, sans avoir à tenir l’iPhone près de votre bouche pour discuter au téléphone, un ConnectClip est nécessaire : c’est lui qui captera le son votre propre voix.

Consultez ce lien pour en savoir plus sur les avantages de la connexion de votre téléphone à vos aides auditives - et comment le faire

Dans la plupart des cas, les appareils auditifs sont suffisants pour capter clairement le son de votre télévision. Cependant, si vous constatez que vous avez encore du mal à entendre votre émission préférée avec aisance, vous pouvez obtenir un adaptateur TV, qui transmettra le son directement à vos aides auditives. L’un des avantages est que vos proches pourront laisser le volume au niveau qu’ils le souhaitent, pendant que vous aurez un confort auditif maximal. Vous pouvez également continuer à discuter pendant que vous regardez la télévision : l’environnement sonore n’est pas coupé (sauf si vous souhaitez le faire).

Pour en savoir plus sur la façon de diffuser le son du téléviseur directement vers vos aides auditives, cliquez ici

Nous avons développé l'application Oticon ON pour votre smartphone pour vous aider dans votre vie quotidienne. L'application, disponible sur iPhone et pour les téléphones Android (version 8.0 ou ultérieure recommandée) vous permet notamment de régler le volume, de changer de programme, de localiser vos appareils auditifs en cas de perte et de vérifier l'état de la batterie.

Oticon ON intègre aussi une technologie avancée, le module HearingFitness : tout comme une application sportive, HearingFitness suit l’utilisation des aides auditives Bluetooth et pourra vous donner des informations sur la façon dont vous pouvez les utiliser pour améliorer votre santé auditive.

En savoir plus sur l'application Oticon ON et téléchargez-la ici

Accessoire très populaire chez nos utilisateurs, la télécommande permet de régler le volume et de changer de programme en toute discrétion. Elle est particulièrement adaptée aux personnes qui connaissent une perte de dextérité, car grâce à elle vous n’avez plus besoin de toucher à vos appareils pour accéder au bouton-poussoir.

En savoir plus sur la Télécommande Oticon ici

Nous espérons que les informations de cet article vous aideront à mieux vous connecter à vos proches et à pratiquer en toute sérénité les activités que vous aimez.