Le blog de la santé auditive

Entièrement dédié aux audioprothésistes

Les nouvelles fonctions audiologiques d’Oticon More

Temps de lecture : 5 min.
06/05/21

En se concentrant uniquement sur la source de parole située en face, la technologie conventionnelle empêche les malentendants d’accéder à une scène sonore intégrale. Tous les autres sons, parole provenant des côtés et bruit de fond sont supprimés, ce qui se traduit par une expérience d’écoute rétrécie et artificielle pour l’utilisateur. La conséquence directe est que le cerveau ne reçoit qu’une quantité restreinte d'éléments et d'indices sur lesquels il peut travailler pour donner du sens aux sons.

Avec une scène sonore aussi limitée, il n'est pas facile de suivre les conversations. Et il est pratiquement impossible d’entendre les sources sonores en arrière-plan, qui sont pourtant essentielles à une audition naturelle. Mais surtout, une scène sonore limitée empêche le cerveau d’obtenir les informations sonores dont il a besoin pour comprendre ce qui se passe et coupe l’utilisateur de son environnement. Cette façon de traiter les sons et la perte auditive n'est clairement pas le reflet de la vie réelle et va aussi à l’encontre du fonctionnement naturel du cerveau.

Avec Oticon More, Oticon s’est une fois de plus affranchi des standards de l’industrie, refusant les codes et modèles théoriques conventionnels de traitement du son, en se tournant vers le réel. Nous allons aujourd’hui encore plus loin pour aider le cerveau à obtenir une image sonore qui reflète véritablement la vie réelle avec l’accès à plus de sons, plus de clarté et plus de bénéfices pour vos patients.

Maîtriser les fonctions audiologiques d’Oticon More en 4 points clés

new-pictos-les-nouvelles-fonctions-audiologiques-doticon-more 

#1 – La nouvelle perspective BrainHearing™ d’Oticon More 

L’approche unique BrainHearing™ d’Oticon est aujourd’hui soutenue par des recherches indépendantes qui ont démontré que le cerveau doit avoir accès à l’intégralité de la scène sonore pour fonctionner de façon naturelle[1] et optimale.

Avec Oticon More, nous répondons à ces dernières avancées scientifiques, en offrant une révolution technologique qui permet aux utilisateurs d’aides auditives d’accéder à tous les sons pertinents de manière équilibrée. Basé sur notre philosophie BrainHearing™ unique et équipé de technologies de pointe, Oticon More traite la scène sonore intégrale de façon holistique et équilibrée. Le cerveau bénéficie donc de données optimisées pour tous les types de sons pertinents, et pas seulement la parole. Une nouvelle fois, nous rompons avec la pensée conventionnelle en soutenant la capacité naturelle du cerveau à interpréter les sons. 

Tout savoir sur notre approche BrainHearing™

#2 – Nouveau MoreSound Intelligence™ : un véritable bond en avant dans le traitement de signal

Oticon More est doté de la technologie MoreSound Intelligence™, qui représente un véritable bond en avant dans le traitement de la scène sonore. MoreSound Intelligence balaie la scène sonore 500 fois par seconde, ce qui se traduit par une analyse précise de tous les sons et de la complexité de l’environnement. 
Une fois la scène sonore analysée, MoreSound Intelligence organise précisément les sons qui entourent l’utilisateur, puis il utilise le résultat de l'entraînement du Réseau Neuronal Profond pour traiter et créer du contraste entre les différentes sources sonores[2]
Le résultat ? 

  • Une représentation plus naturelle, plus complète et plus équilibrée de la scène sonore[3]  
  • L’accès à plus de détails de la parole 
  • Une compréhension de la parole améliorée, même dans les environnements d’écoute les plus difficiles
  • Un confort accru 

 

#3 – Nouveau MoreSound Amplifier : une amplification précise de chaque son

MoreSound Amplifier d’Oticon More est un système innovant d’amplification dynamique et équilibré qui adapte parfaitement sa résolution et sa vitesse à la nature de la scène sonore en cours. Avec une résolution multipliée par six et un pilote de vitesse adaptatif, MoreSound Amplifier rend la scène sonore intégrale audible tout en maintenant un contraste et un équilibre précis entre les sons. Cela permet au cerveau d’accéder aux informations importantes dont il a besoin pour interpréter les sons[3].

Fini donc la compression traditionnelle qui applique une approche uniforme de tous les sons, une résolution fixe, et produit des déséquilibres entre les sources sonores, pour se diriger vers une expérience sonore désormais plus riche, naturelle et équilibrée pour vos patients. 

#4 – Nouveau MoreSound Optimizer : un gain optimal sans risque de Larsen

La technologie MoreSound Optimizer d’Oticon More est extrêmement rapide et rompt la boucle du Larsen en détectant et en prévenant le Larsen de manière proactive, avant-même qu’il ne se produise. Cela permet d’offrir un gain optimal toute la journée, tout en limitant les risques de sifflements et les réductions de gain invisibles causées par les systèmes de gestion du Larsen traditionnels. Même dans les situations dynamiques, lors de mouvements de la tête, du cou, vous vous assurez de fournir un gain optimal à votre patient.

Oticon More : une véritable prouesse audiologique au service de vos patients 

Les nouvelles études scientifiques sont unanimes, Oticon More donne accès à plus de sons et plus de clarté au cerveau, tout en améliorant la compréhension de la parole et en réduisant l'effort d'écoute :

  • +60% d’informations auditives[4]* 
  • +45% d'émergence des sons de 1er plan pour plus de clarté[4]* 
  • +15% de compréhension de la parole, en réduisant l'effort d'écoute[4]**

Oticon More c'est tout simplement la 1ère aide auditive au monde qui donne accès à la scène sonore intégrale !  

Aller plus loin avec le livre blanc d’Oticon More

_________________________________________ 

[1] O’Sullivan et al. (2019) ; Puvvada & Simon (2017) ; Man & Ng (2020) 

[2] Brændgaard 2020

[3] Santurette & Behrens. 2020

[4] Santurette, S., Ng, E. H. N., Juul Jensen, J., & Man K. L., B. (2020). Oticon More clinical evidence. Oticon Whitepaper
* EEG testing with MoreSound Intelligence in on vs off setting, from Santurette et al
** Oticon More VS Oticon Opn S